Chapitre 8

Une minute de lecture

-Bonsoir Ben, que puis-je faire pour vous ?

-Envoie un message à ma femme, dis lui que je rentrerai plus tôt ce soir.

-C'est noté, je lui envoie tout de suite.

Aujourd'hui c'est son anniversaire, et j'ai réservé deux places dans son restaurant préféré.

Je prends une grande inspiration, je suis plein d'enthousiasme. Depuis que j'ai frôlé la mort, je croque la vie à pleine dents. Évidemment, le fait que ma mystérieuse crush m'ait elle-même fait part de ses sentiments à mon égard a dû aider. Et le mieux, c'est qu'elle ne m'a pas contactée ce jour là à l'hôpital pour me dire ô combien elle était désolée, qu'elle voulait qu'on discute, et qu'à force de se voir elle s'est rendue compte qu'elle était elle aussi amoureuse, non, elle m'a juste envoyée quatre mots ce jour-là.

Je t'aime aussi.

Et elle m'a envoyé ça le lendemain de ma résurrection, sans craindre que je fasse un AVC. J'étais déjà dans un hôpital vous allez me dire.

Très peu de temps après, sa mère est venue s'excuser. Elle était sincère, elle voulait me faire du mal, mais pas par simple haine de son prochain, pour protéger sa fille. Elle semblait bouleversée, elle a pleurée tout du long, et moi... bah... je ne savais pas trop quoi dire. Elle était allé trop loin, elle avait fait de ma vie un enfer et avait failli provoquer mon suicide, mais elle avait ses raisons. Raisons peut-être pas suffisantes, mais voilà, chaque humain a ses faiblesses.

Mais aujourd'hui, je ne veux plus penser à tout ça. Je pense avoir assez souffert pour mériter d'être enfin heureux, et d'avoir la paix.

Les adultes de plus de quarante ans n'ont pas complètement tord, lorsqu'ils critiquent nos addictions aux nouvelles technologies. On devrait au moins être capable de s'en éloigner de temps en temps. Je décide alors d'éteindre mon portable.

Ce soir, nous dînons étoilés, et mon assistante tiendra la chandelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0