Exit.

Une minute de lecture

La litanie semblait vouloir exister, s'incarner dans sa chair, prendre possession de lui. Il devinait presque des caractères hors d'âge et inconnus, apparaître sur sa peau. Des images de feu et de danses rituelles, de temples monumentaux et d'un personnage qui ressemblait à un prince.

Des créatures dénudées, dansaient autour de lui qui restait imperturbable.

Sorcières ou déesses ?..., on ne pouvait le voir.

Sa mémoire revenait-elle ou étaient-ce simplement quelque hallucination ? D'un dédoublement qui le faisait témoin de scènes étranges ?

Acteur ou témoin ? Rêvait-il simplement, plongé dans un profond sommeil ?...

Dans un lointain passé, le prince Siddharta atteignait l'éveil insurpassable et commençait à enseigner. Quelque part en Bretagne, à l'abri d'un château transformé en annexe de l'hôpital psychiatrique du coin, surplombant une baie magnifique, un jeune homme les yeux hagards, tentait vainement de recouvrer ses esprits, emprisonné en lui-même.

Assis près de lui, son frère récitait quelque chose qui ressemblait à une litanie ancienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0