Roi-démon.

Une minute de lecture

On parle d'une Loi oubliée par tous, de moines qui auraient cheminé à travers plaines et montagnes infranchissables, en répandant leur enseignement comme on plante des graines...

Je ne serai pas libre avant de savoir.

L'ignorance est une prison.

Quelqu'un a enseigné à une grande assemblée et leur a révélé la Loi ultime, qui libère tous les êtres. Puis l'enseignement s'est perdu. Seuls quelques sages et érudits l'ont conservée avec eux.

Ils ont le pouvoir de me sauver et de restaurer ma mémoire.

Le monde a sombré dans le chaos. Les épidémies et la famine se sont emparées de la terre et les êtres non-humains ont réduit les hommes en esclavage.

Ils servent un Roi impie qui règne sur le sixième ciel,... Un Roi-démon, qui trompe et répand haine et jalousie dans les coeurs obscurcis.

Il sait que je cherche cette Loi merveilleuse et qu'elle me libérera de son joug.

Il a effacé ma mémoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0