Décision.

Une minute de lecture

Savoir, connaître..., il ne s'agit pas de connaissance, c'est une question de survie : il faut croître, s'augmenter, s'amplifier, se développer,...

Une terre de désolation attend le voyageur inquiet, la même que traverse le dévot, porté par sa foi.

L'homme chemine seul et les ombres menacent. Malgré la nuit, il continue à marcher droit devant lui. Il ne s'arrêtera qu'à bout de force, lorsque meurtri de fatigue, il s'écroulera vaincu.

La mémoire reviendra peut-être pendant ce périple. Il questionnera les mages et les hommes de science, peut-être aussi quelques sages.

  • Je promet d'aller jusqu'au bout, se dit-il, arc-bouté en lui-même. Au-delà de la naissance et de la mort s'il le faut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0