Chère auteure...

Une minute de lecture

 Chère Barbara, de nom Cartland, je ne sais plus ce que je voulais vous dire, sachant qu'en plus, vous êtes au ciel, anglaise, vous ne comprendriez sûrement rien à mes mots.

 Seulement, je voulais simplement vous dire, que j'ai lu beaucoup de vos oeuvres. Vraiment beaucoup, croyez-moi ! Et pourtant, il y en a tant que je n'aurai pas assez d'une seule vie pour lire tous vos bouquins.

 Je vous ai découverte il y a quelques années, une des premières histoire d'amour que j'ai lu, se passant au 20ème siècle. Etrange coïncidence, vous êtes morte trois jours après que j'ai fêté ma première année sur Terre. N'est-ce pas incroyable ?

 Vous avez vécu un siècle entier, de 1901 à 2000. Je trouve ça admirable ! J'espère pouvoir faire de même, étant née en 1999. Verrais-je toutes les années 2000 défiler devant moi ? Je le souhaite bien, en tout cas.

 J'ai enchaîné vos lectures, jours après jours, années après années. Nous en avions au moins un ou deux cartons de toutes vos histoires ! Evidemment, j'ai fait du tri. J'avais du mal à lire les histoires à la première personne, à part votre premier livre, dont je me souviens encore vaguement de l'histoire.

 Auteure connue en Angleterre, l'avez-vous été en France ? Je vous le souhaite absolument. Les petites histoires de la cour, avec les jeunes filles découvrant le monde, les fuites suite aux mariages forcés, par forcément toutes réussies, d'ailleurs.

 Vos livres ressemblent un peu aux téléfilms sur la télé, mais à une autre époque. Si je vous lis moins aujourd'hui, je n'en garde pas moins précieusement un carton avec tout ce que j'ai lu.

 Voilà que je parle trop, maintenant !
 Enfin bref, je voulais simplement vous dire merci d'avoir bercé mon adolescence, et merci aussi (ou pas), de me faire croire encore au prince charmant, même avec des défauts.

 J'espère que de là-haut, vous pouvez me lire et traduire mes paroles, comme celles d'une enfant, parlant à une personne qui a instruit encore plus la lecture en elle.

 Merci !

De la part d'une petite personne face à votre talent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0