Chapitre 1 

2 minutes de lecture

Dans la Cité Impériale d’Archadès, le soleil venait tout juste de se lever, certains habitants déjà en train de faire des courses ou échanger avec leurs amis.

Dans une petite maison qu’ils avaient loués vivaient : Ashe et son meilleur ami nommé : Larsa. Ils vivaient tous les deux convenablement, sans se soucier du monde qui les entouraient.

Ashe se réveilla, en plein milieu d’un rêve ou plutôt d’une vision, et se mit à soupirer :

-Encore une vision... soupira t’elle. Rasler... Pourquoi m’as tu parler de ça ? Que dois-je comprendre ?

Elle se leva de son lit et en profita pour mettre une tunique propre qui faisait moins ‘’princesse’’, mit des baskets noirs et sortit pour aller rejoindre son ami dans la cuisine.

Quand elle descendit les escaliers, le noiraud était en train de lire le journal. Elle s’approcha du frigo et sans le déranger pour autant, prit de la confiture. Elle alla ensuite s’assoir en face de lui.

-Alors ? Quelles sont les nouvelles ? lui demanda la princesse en tartinant sa tranche de pain.

-Rien de bien concluant, soupira son ami en posant le journal. L’empire d’Ilvalice, cherche à te retrouver.

-Ah bon ? Pourquoi ? le questionna la jeune femme. Ils savent que je suis là ? Que je cache mon identité de princesse, dans le but de ne pas me faire reconnaître ?

-Non mais... Des dizaines de soldats impériaux, sont à ta recherche Ashe. Si jamais ils nous découvrent nous sommes morts.

-Mais tu es un prince et moi une princesse... rétorqua l’adolescente. Alors, comment veux-tu qu’ils nous tuent ? Et puis nous sommes doués pour le combat. On pourrait s’en sortir facilement.

-Tu sais bien que les soldats de l’empire sont sans pitié... Et puis si ils nous trouvent, comment pourront-ils savoir que tu es une princesse ? Ton but est de cacher ton identité, pas de la dévoiler au monde entier.

-C’est vrai, tu as sans doute raison, approuva son amie en soupirant. D’ailleurs... J’ai encore eu une vision où Rasler m’apparaissait cette nuit.

Elle se servit un verre de jus de fruit, et attendit que son ami dise quelque chose.

-Ah bon ? Qu’est-ce qu’il t’a dis ?

-Connais-tu la légende des sept cristaux élémentaires Larsa ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0