Les Goules - Des pilleuses de tombes

3 minutes de lecture

Avoir lu : Chapitre 1 - Le cri des goules

Description : 

Les goules sont des charognardes, des nuisibles peu fascinantes. Elles grouillent de partout, en groupe, et sont plus souvent aperçues dans des cryptes, des champs de bataille puant la mort ou dans les cimetières non protégés. 

De forme humanoïdes elles n'ont pourtant rien d'humain. Si celles-ci se tenaient debout, elles pourraient facilement atteindre les 1m50 mais au lieu de ça, elles sont bossues et affaissées de sorte à ce qu'elles ne dépassent pas les 1m10. Leur corps est squelettique, dans un état de décomposition avancé qui s'est figé dans le temps ce qui explique l'odeur nauséabonde de cadavres les suivant. Elles ont de longs bras et de longues jambes qui jurent avec son corps courbé donnant l'impression que le torse est deux fois plus petit que ses extrémités.

Elles possèdent une petite tête dégarnie, de grandes orbites où certaines ont perdu leurs yeux et une mâchoire puissante. Leur mâchoire est d'ailleurs large et les bouts de peau qui pendent légèrement de chaque cotés leurs permettent de l'ouvrir plus grand encore de façon à prendre de grandes bouchées. Leurs dents sont également acérées et tendent vers le noir ou bien le jaune-marron. En moyenne elles sont tellement pointues et longues alors qu'il leur faut de la place pour rentrer les unes enter les autres; leur mâchoire est donc perforée de troues.

Leurs mains sont bien grandes également et possèdent de longues griffes dangereuses recouvertes -autant que pour les dents- de crasses et de bouts de chaires des derniers festins. Idem pour leurs pieds fourchues bien que les griffes soient moins longues se cassant tout le temps en courant ou marchant. 

Leurs jambes ont 3 articulations; un peu comme si elles avaient 2 genoux : le premier genou pointe vers l'avant tant dis que le second pointe vers l'arrière. Cette évolutions au fil des âges leur permet maintenant de sauter bien plus haut, bien plus vite, et bien plus fort; tout pour ne pas laisser échapper leurs proies.

Leurs cries sont stridents et rauques à la fois : un peu comment si elles avaient deux voix qui résonnent dans leur corps. Très désagréable à l'écoute.

Histoire :

Les goules ne sont pas aimées mais cependant utiles. Comme les crevettes dans la mer, elles nettoient une partie de la terre en mangeant les cadavres. Certaines diront que c'est une infamie d'en laisser en vie pour manger les morts au lieu de les enterrer, d'autre diront qu'elles nettoient les champs de batailles tellement imposants qu'il est impossible de tout enterrer convenablement; qu'il est plus facile d'attendre et de construire un édifice avec tous les noms pour honorer les lieux.

Naissance : 

Les goules n'enfantent pas, mais alors comment peuvent-elles autant pulluler ? Soit en naissant d'œufs d'algoules très vieilles ou bien en étant un humain laissé pour mort, sans tombes, sans amour, seul et de préférence en pleine nature. Il leur faudra plusieurs mois avant de revenir d'entre les morts pour pousser leurs premiers cries ignobles.

Apparition : Chapitre 1 - Le cri des goules

La première fois qu'on aperçoit les goules dans la séries, elles possèdent des piques acérées, un peu comme un porc-épic ou un herrisson. En prenant de l'âge elles deviennent plus féroce et sont appelées " Algoules " par les professionnels. La populace fait rarement la différence mise à part qu'elles sont encore plus affreuses que les habituelles.

Elles sont sensibles aux feux et à l'électricité, aux grosses chaleurs. Ce pourquoi Sylas privilégie l'électricité au feu est une question de tactique. La plus part utiliseraient le feu dans le but de les tuer instantanément et plus rapidement mais ce n'est pas la méthode la plus sans risque. Car même en brûlant elles continuent de bouger, elles vont s'énerver et la finalité sera imprécise; soit le purificateur finira brûlé ou mort, soit la créature succombe aux flammes, soient les flammes s'éteigne ou ne le tue pas, elle s'énerve et le combat recommence en plus fatiguant. L'électricité permet d'asséner un choque violent et rapide l'empêchant de bouger ses nerfs comme elle l'entends permettant ainsi au professionnel de l'abattre sans efforts. Leurs nerfs sont peu résistants et leur sang gluant et foncé très conducteur. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clef-Clef ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0