Service compris

Une minute de lecture

Je ne me ferai pas prier pour embarquer, sur votre long courier. Passager de mon hôtesse, prisonnier de ses démonstrations de sécurité, jamais je ne me suis autant senti rassuré... En apesanteur, la peur de l'air, qui me manque, ma ceinture ne semble me retenir... dans ce siège attaché. Passager particulier, tu me consignes à ma place, de tes attentions intentionnelles. Est-ce bien raisonnable, garante de mon bien-être ? Je ne l'espère pas, gêrante de mon égarement...

Fixé sur ton oeil dressé, sur mon épaule ton dextre, sur mon col ta respiration, se dresse ma verve obligeante que tu balaies d'un index sur mes lèvres... Comme j'aimerais en faire autant...

Un point de vue remarquable, sur ces monts tu me pointes, pour détourner mon attention d'un départ inespéré. Pas de doute, j'ai décollé, la pression n'étant retombé que sur ta main, attentive à maintenir ma ceinture ajustée aux nécessités du voyage.

Je contemple les perspectives que tu m'autorises, bien en deça de l'horizon de notre vis-à-vis, bien au dela du service compris de mon vol. Mes mains s'enhardissent, et mon souffle t'attise. Si tu me libérais de mon entrave, j'explorerais tes reliefs, je frôlerais tes rivages, je me ferais ton hôte, et caresserais les côtes que tu me suggèrerais... Alors oui, côte à côte, nous n'errerions plus à l'inconnu, mais mirerions les mêmes aventures, insinuerions les mêmes ébats volages...

Je suis ton passager, service compris...



(Syl06)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0