Chapitre 3: « Lightning Strike »

5 minutes de lecture

Detty se réveilla, à sa fenêtre, le soleil se levait, le ciel était dans les tons pâles, il fera sans doute beau. La jeune fille bailla, et se leva en enfilant rapidement un tee-shirt gris cendré et un legging noir et ses baskets à scratch noires et dorées. Elle brossa ses cheveux châtains lisses et plats, passa autour de son cou une tourmaline noire (pierre censée neutraliser les énergies négatives) et Bernadette revêtit au dessus de son tee-shirt sa veste en cuir noire.

Et ce fût à ce moment, que Virginia sa mère débarqua, malgré qu’elle ne travaille pas, elle devait emmener Françoise le frère de Detty à l’école. Donc elles se saluèrent du regard, puis Bernadette sortit de la maison, direction chez Henrique son voisin. Il l’emmenait le matin jusqu’au Collège, à part une fois par semaine où il travaillait chez lui.

Dès que la jeune fille monta dans la voiture, après l’avoir salué, la radio résonna alors dans ses oreilles. Elle attacha sa ceinture, serra son sac contre elle, et pendant que son voisin démarrait, elle prêta une oreille attentive.

  • Hier, vers 10h58, le Collège Salvatore de Froissy à été victime d’une explosion dans la cours de récréation. On compte quelques élèves blessés mais rien de grave. Sur place, depuis se matin, des équipes de polices enquêtent sur ce qu’il c’est passé. On vous en dira plus demain.

Detty cessa d’écouter la radio, et reporta son attention sur le paysage qui s’étendais par la fenêtre. On entrapercevais des collines, des champs par milliers et le soleil qui se levait tout défilait à la vitesse de la voiture. Le ciel était multicolore, le haut des bois illuminé par les rayons de l’astre, les branches remuant au rythme du vent et les oiseaux péparant leurs nids pour leur futur immigration.

Henrique la déposa alors devant son collège, elle pris son sac, le mit sur une de ses épaules pour se donner un style « d’ado » et souris en entendant son voisin/taxi dire sa phrase habituelle:

  • Fait des bisous à tes profs’!

La petite adolescente hocha de la tête en gloussant, comme si c’était ce qu’elle ferait. Elle lui adressa un signe de la main, et pris la direstion de son collège en sautillant, heureuse qu’il ne soit pas fermé et que les vacances soient finies.

Soudain, elle stoppa net, au portail du collège, une nuée d’élèves c’étaient regrouppés et montraient leurs sacs ouverts au surveillants.

« Que-ce-passe t-il? » se demanda t-elle en faisait de même

Ludy un des surveillants jeta un coup d’oeil à son sac, puis, la laissa passer. Bernadette referma son sac, et repris le chemin de l’établissement, des milliers de questions dans la tête.

« Est-ce-qu’ils cherchent des allumettes ou des explosifs dans nos sacs? »

« Les cours vont-ils se passer normalement? »

Heureusement, la matinée se déroula sans encombre, défilant entre français avec Mme. Yeskina, espagnol avec Mme.Christiana et deux heures de SVT avec M.Bréttam.

Entre le cours d’espagnol et SVT une récréation comme les autres (et sans policiers, enquêteurs, ou encore débris de l’explosion de la veille), succédée d’une partie de « policiers/voleurs » car il n’y a aucun âge pour y jouer.

Il y avait toujours des gens pour critiquer les jeux qui faisaient trop « pour les petits », Detty rétorquait alors « Mais je suis petite ! À ma façon. ».

Pour elle, jouer à ses jeux était la meilleure façon de se lier d’amitiée avec d’autres personnes.

Importunément, quand l’heure des cours sonnait, ils rejoignaient chacun leurs classe.

Cependant, le cours d’SVT commença sur l’évolution de la Terre. Les élèves devaient décrire les documents qu’ont leurs distribuaient, pourtant, certains élèves fainéants faisaieny semblants d’écrire et au lieu de ça, rigolaient, parlaient entre eux ou allaient sur leurs téléphones. Même si le téléphone était interdit au sein du collège, sans l’accord d’un professeur.

M.Bréttam, attendait généralement vingts minutes avant d’expliquer les documents. Parfois, le temps était insuffisant pour décrire tout les documents, pour les élèves les plus studieux.

La jeune 3ème B, regarda les documents présentés sur sa feuille, puis laissa son regard divaguer vers l’extérieur.

Dehors, il faisait beau pour un jour de septembre, cela donnait envie de se prélasser au soleil un livre à la main, ou encore de s’amuser par diverses jeux.

Une multitude de questions remplirent alors son cerveau:

«  Peut-être que tout notre vie à été composée à l’avance? Notre vie et chaque seconde qui l’assemble ? Les animaux ont-ils le même language entre eux? Ou se comprennent t-ils seulement par espèce? Le noyau présent dans la Terre peut-il s’éteindre? Ou éclater et tous nous tuer? »

  • Le temps impartit est terminé, on va passer à la correction. annonca le professeur de SVT

La jouvencelle sortit brusquement de ses pensées et une vague de peur la submergea, elle n’avait rien recopié !

Par chance, l’instituteur de se douta de rien, et Detty participa au cours comme si elle avait écrit quelque chose en levant la main.

Finalement, la sonnerie se déclencha, communiquant la fin du cours et le début de la pause du midi.

Un remue-ménage de cris, de sacs, de chaises démarra. Quelques secondes après tous les élèves se rangeaient devant la porte prêts à partir tels des chiens surexités voulant partir en balade. M.Bréttam les laissa partir, et comme des animaux sauvages, se jetèrent sur la porte, se dépêchant et se bousculant pour passer la porte de la salle.

Les élèves purent cette fois aller manger en se mélangeant entre classes. Et c’est comme ça qu’Icare, Bernadette, Philippe, Nuit et Eliott mangèrent ensemble dans la gaieté et la bonne humeur.

  • Quand est-ce-que les Clubs reprennent? soupira Philippe en mangeant

Bernadette réfléchit, l’année précédente, ils avaient commencé les clubs environ trois semaines après la rentrée car il y avait le temps que l’on voit quels clubs il y aurait, les horaires, la personne qui s’en occuperait etc…

  • On a encore le temps de penser à ça…bailla Icare en triturant les boucles brunes présentent sur sa tête

  • Sans doute trois à quatres semaines. répondit Nuit en observant la cantine comme à la recherche d’un ennemi

  • Vous comptez rejoindre lesquels? demanda Eliott

L’année d’avant, leurs temps du midi étaient remplis par les clubs, mais cet année, Bernadette comptait bien se garder des midis pour elle, ses livres, ses feuilles d’écritures et surtout ses amis !

  • Il y en a des nouveaux. révéla Nuit, le Club Cinéma et Club Écriture.

Un éclat de joie éclaira les yeux de Detty, de nouveaux Clubs ! YOUPI ! Cela animerait encore plus le collège ! Si la jeune adolescente n’essayait pas de monter un portrait mature d’elle même, elle esquisserait un saut de joie, là, dans la cantine !

Et c’est à ce moment là, que les trois garçons présents à la table commencèrent à parler de Fortnite, leurs niveaux, leurs rangs et ne sais quoi encore…

Les deux filles, les regardaient amusées, spectatrices de ce qu’elles voyaient et écoutaient.

  • Non ! J’ai eu un skin épique ! Avec un pass de combat ! Cheh ! hurlait Philippe

  • Mais comment ? rigolait Icare en frappant sur sa table, En payant? Tu sais que cet argent devrait servir à autre chose ! Comme des associations qualitatives !

Eliott frappait la table pour prendre la parole, mais Philippe le devançait et s’énervait contre Ika.

  • Nom d’un papillon ! Mais laissez-moi parler ! criia Eliott, Vous voyez pas que l’on à l’air de vrais bétas devant les filles?

Philippe et Icare arrêtèrent de hurler, se regardèrent, puis tournèrent la tête vers Eliott. Puis honteux n’osèrent même pas parler ni le contredire.

  • Vous devriez faire du théâtre à la place des jeux vidéos ! rit Bernadette qui pouffait avec Nuit

  • Vous êtes impossible ! continua Nuit, Toute la cantine vous à enten….

Nuit n’eu pas le temps de terminer sa phrase, qu’un éclair s’abattit subitement sur la table ou plutôt…

UN COUP DE FOUDRE !!!!!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cannelle Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0