Une belle balade en forêt

de Image de profil de NicodicoNicodico

Avec le soutien de  Ystorienne Histoire, Dim 
Apprécié par 6 lecteurs

Pourquoi avais-je eu cette idée ? Pourquoi m'étais-je dit : eh, ça serait pas mal de se promener en forêt alors qu'il fait nuit ? C'était la pire idée de ma vie, et la dernière.

Au début, tout allait bien. Un chemin bordait la forêt, et j'y allais souvent pour me promener, mais jamais la nuit. Alors que j'arrivais à un croisement avec un chemin qui s'enfoncait dans la forêt, je vis devant moi une forme blanche.

On aurait dit une petite fille, dans une robe blanche, portant un ours en peluche à la main, le visage complètement ravagé par je-ne-sais-quoi. Ses longs cheveux noirs descendaient jusqu'à terre, et c'est à ce moment que je remarquai qu'elle ne marchait pas, elle flottait.

Je me frottai les yeux, mais l'apparition ne disparut pas, au contraire, elle fonça vers moi. Par un réflexe imbécile, je tournai à gauche, vers l'intérieur de la forêt. Lorsque je me retournai, je vis que la petite fille s'était arrêtée à la lisière de la forêt. Elle semblait sourire, sa tête penchée sur le côté ce qui me fit frissonner.

Je me représentai la forêt dans ma tête. Je n'avais qu'à continuer un peu dans le bois, puis prendre le premier chemin à droite, ce qui me mènerait de nouveau à mon chemin.

Je marchai donc, pendant un temps interminable, j´avais l'impression que le sentier se rallongeait indéfiniment. J'aperçus devant moi enfin un chemin tournant à droite. Alors que j'allais y arriver, je vis des yeux lumineux qui sortaient de la pénombre. Je me retournai et découvris qu'il y en avait aussi derrière moi.

Je n'avais plus aucune échappatoire. Les yeux avançaient vers moi, lentement mais sûrement. Ils s'arrêtèrent à un mètre de ma position. La petite fille apparut juste devant moi. Elle m'adressa un sourire, avant de se jeter sur moi, ses dents s'allongeant de trente centimètres.

Le corps de Mr Vred fut découvert le lendemain matin. Il avait été attaché à un arbre, son corps complètement déchiquetté. L'analyse du cadavre révéla qu'il avait été griffé, puis mangé par des sortes de loups, et enfin pendu à l'arbre. On remarqua aussi ses yeux exorbités de peur...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre25 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0