Je me souviens...

Une minute de lecture

Noire était la nuit, ce soir-là

Je me souviens d’être partie sans un mot, les larmes figées sur mes joues, le cœur en miette, et les mots qui résonnent encore et encore dans mon esprit.

Les nuages grondaient dans le ciel, ce soir-là

Je me souviens d’être partie avec un sac, de m’en être aller l’âme peinée, les cris de mon cœur résonnant dans ma poitrine, et les mots qui tournent en boucle dans mon esprit.

Le ciel pleurait à ma place, ce soir-là

Je me souviens de cette rabasse qui s’est abattue sur la ville, d’avoir entendu les chevaux hennir au loin, de m’être enfoncée dans la forêt comme un mort entrant un nouveau monde, et le monde cesse de tourner le temps d’un instant.

J’ai disparu comme une feuille virevoltant dans le vent ; je ne suis qu’un fantôme du passé, une âme errante dont les traces s’effacent quand la pluie tombe.

Ayant pour seul compagnon, ce cheval noir, paria des siens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0