Chapitre 1

5 minutes de lecture

Dans un monde ravagé par « les crèmes brûlées », notre héros, maître des mathématiques, accompagné par son fidèle Super-mouton et sa Stéréo coréenne fut appelé à la rescousse. Cela faisait maintenant plusieurs décennies que les crèmes brûlées régnaient sur la galaxie et tout le monde les craignait. La rébellion qui avait éclatée juste avant avait anéanti toute la population de la planète Rituel et depuis, plus personne n’avait eu l’audace et la force de se mesurer à eux. La souveraine de cet empire dictatorial n’était autre que Sarra la Cuite. Vénérée par toutes les crèmes brûlées et par tous les habitants de la galaxie, la beauté absolue avec sa crinière rousse semblable à une grosse limace verdâtre se déplaçait régulièrement de planète en planète pour s’assurer que chacun restait dans son coin et qu’aucun soulèvement ne se préparait.

Cependant, un jour pas comme les autres, notre héros, Nath Thinker, naquit, dans le petit village connu sous le nom de Chingu et c’était à ce moment précis que l’on sut que tous les êtres conscients seraient sauvés. Dans ces yeux bruns se reflétaient à la fois toute la gentillesse et l’intelligence que l’humanité était capable de transmettre. Très jeune, il sut manier les armes de la raison et battit rapidement ses professeurs ainsi que ses parents dans tous les domaines. C’était, pour ainsi dire, un phénomène. Mais pourtant, alors qu’il aurait pu devenir n’importe qui, son cœur le guida sur un chemin tortueux et encore peu connu de ses ancêtres : les mathématiques. Seul Wob Ain, un grand sage, fut capable de lui enseigner les armes mathématiques les plus destructrices. Il y en avait tant que Nath eut bien de la peine à les maîtriser et faillit maintes fois baisser les bras mais Super-mouton lui remonta toujours le moral et l’aida à aller de l’avant. Grâce à lui, en seulement quelques années, toutes les fonctions, les matrices et autres formules alambiquées ne lui faisaient plus peur.

Mais comment est-ce qu’un prodige avait-il bien pu se retrouver en plein milieu d’une guerre intergalactique ? Eh bien tout cela n’aurait aucun sens si l’on ne parlait pas de Super-mouton. Notre héros et celui-ci se sont rencontrés il y a de cela une bonne dizaine d’années sur la route victoire. Super-mouton, à cette époque encore une petite boule de poils, était ensanglanté et couvert de caramel collant. C’était l’œuvre des crèmes brûlées sans l’ombre d’un doute. Ils l’avaient violenté et jeté de la planète mère sous prétexte qu’il était trop fragile et ne correspondait pas aux normes de la royauté. Quand Nath l’avait découvert et avait entendu son histoire par la suite, une rage naquit en lui et il le ramena chez lui.

-Te protéger, je vais, lui promit-il, son nouvel ami blotti dans les bras.

Depuis ce jour, les deux compagnons d’aventure ne se séparèrent plus. Leur amitié était plus forte que tout, ce qui accrut sa rage au fil des années. Cela inquiéta Wob Ain qui voulait préserver son apprenti du pire danger qui soit.

-Le côté de la Force, redouter tu dois, l’avertit-il un jour qu’ils s’affrontaient.

Nath ne s’appliquait pas autant qu’à son habitude et se laissait facilement battre par son maître.

-Je ne peux plus attendre maître, je veux pouvoir venger mon ami.

-Tes paroles je comprends et le feu qui brûle en toi j’admire cependant te consumer tu ne dois pas le laisser.

Les paroles du maître le touchèrent et plus aucune faute de sa part ne se fit entrevoir. Rapidement, il devint meilleur que quiconque et reçut les félicitations de son entourage. Tous savaient qu’il était temps de le laisser partir.

-Mon fils, tu ne peux pas imaginer à quel point nous sommes fiers ton père et moi de tes exploits, lui souffla sa mère quand elle l’étreignit.

Il était bientôt temps pour lui de quitter le cocon familial.

-Je vous remercie mais je n’aurais pas pu y arriver sans Super-mouton et votre aide à tous.

-Cesse d’être modeste veux-tu et accepte donc ce cadeau de notre part à tous, répliqua son père en lui tendant un paquet de ferraille maintenu par une anse.

A première vue, cela ne ressemblait à rien et il ne comprit pas ce que ses parents voulaient lui offrir. Puis les morceaux de métal et les câbles s’arrangèrent en un éclair pour former une sorte de boîte métallique émettant un drôle de son. Super-mouton, apeuré, alla se cacher derrière son ami.

-Qu’est-ce que c’est ?, demanda Nath mi-intrigué, mi-effrayé.

-Voici le tout dernier modèle de robot existant. Nous nous sommes dit que lors de ton long périple, un robot pourrait t’être utile, lui expliqua sa mère tout en lui souriant.

-Mais j’ai déjà Super-mouton qui va m’accompagner, s’exclama son fils.

-Je sais mais ce robot te sera bien plus utile. Il est capable de se transformer en vaisseau spatial pour te permettre de te déplacer plus facilement mais il est aussi capable de te divertir ainsi que plein d’autres fonctions que je te laisse découvrir.

Tout en disant cela, sa mère appuya sur un bouton et une musique inconnue et mystique en sortit, ce qui ne convainquit pas Nath pour le moins du monde.

-Je vous remercie pour le cadeau, dit-il cependant à ses parents en les embrassant, ne voulant pas les blesser.

Après ce petit interlude, nos trois compères s’en allèrent à tout jamais de Chingu pour se rendre sur la planète la plus proche. Super-mouton boudait car il se sentait inutile face à la nouvelle Stéréo de son ami qui elle était bourrée de gadgets. Entre temps, on lui informa que des soulèvements avaient eu lieu il y a de cela déjà quelques semaines sur quelques planètes dont celle qu’il visait. Etant au courant de son existence et souhaitant changer les choses eux aussi, des habitants avaient préparé ensemble durant de longues années un plan pour permettre à Nath Thinker de se frayer un chemin jusqu’à Sarra la Cuite.

Quand il atterrit enfin sur la terre aride, seul le sable l’accueillit. Aucun bruit n’était perceptible et aucun signe de vie n’était visible à l’horizon. Il partit à leur recherche, laissant ses compagnons derrière lui. Ceux-ci le suivirent aussi vite qu’ils purent et la Stéréo entama la discussion :

-Oh bonjour ! Je crois que nous n’avons pas été présentés. Comment vous appelez-vous ?

-Super-mouton, répondit l’intéressé avec une mine renfrognée.

-Enchantée. Moi c’est Stéréo coréenne. Relations humain-cyborg.

Alors, Super-mouton marmonna quelque chose que par chance la Stéréo parvint à comprendre.

-Je vous demande pardon ? Qu’entendez-vous par nue ? J’ai les puces à l’air ? Oh juste ciel !

Ainsi commença leur relation spéciale. Mais revenons-en à Nath Thinker. Car oui, alors que les deux autres faisaient connaissance, celui-ci avait déjà collecté une multitude d’informations utiles. Il avait rencontré un civil qui lui apprit que la rébellion avait déjà eu lieu ici et que malgré les pertes qu’ils avaient eues, les dégâts causés au camp adverse étaient plus importants. Les crèmes brûlées venues en reconnaissance avaient été capturées pour que l’impératrice ne soit au courant de rien pour l’instant, ce qui laissait du temps à Nath pour poursuivre sa quête. Tout le monde le soutenait et d’autres soulèvements avaient lieu en ce moment sur quatre autres planètes, ce qui ne laissait plus que deux planètes à nos compères avant d’atteindre enfin l’impératrice. Nath le remercia grandement pour son aide et repartit immédiatement avec ses amis pour une autre planète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JuneRevels ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0