Ah, l'amour

Une minute de lecture

Qu’est-ce que l’amour ? Cette question d’apparence si simple aura su faire parler d’elle au fil des siècles, mais la réponse à cette interrogation a-t-elle réellement été trouvée ? Si vous le permettez, je vais vous soumettre mon avis sur ce sujet riche en possibilités de développement

L’amour est une source inépuisable de bonheur, de passion, d’optimisme, et de volonté. Ces secrets n’ont pas fini d’être dévoilés mais je peux affirmer avec certitude que les sentiments qui naissent de ce phénomène sont très divers. Bien évidemment, quand on évoque l’amour, on pense immédiatement à la passion et au bonheur, que j’ai déjà cités, mais également à l’épanouissement personnel, et mutuel avec son partenaire. Mais l’amour englobe aussi les périodes de doutes, de remises en questions, qui sont tout à fait normal lors d’un partage, quel que soit la forme de celui-ci d’ailleurs, entre deux individus.

Une aventure amoureuse est pour moi la quête suprême vers la sagesse. Il arrive qu’une se termine, puis qu’une autre débute avec une autre personne, et c’est tout à fait normal, il n’est écrit nulle part qu’une relation est faite pour durer jusqu’à ce que la mort y mette fin.

Je vais aussi en profiter pour parler de deux phénomènes différents, qui peuvent parfois s’allier, mais qui sont aujourd’hui souvent confondus. L’amour et l’attirance. En effet, ce sont deux notions différentes. Pour les distinguer je pourrais dire ceci :

L’attirance, c’est vouloir être avec une personne pour être heureux.

L’amour, c’est vouloir le bonheur d’une personne, mais pas forcément en étant à ses côtés, en lui toutefois comprendre qu’on est là pour elle si besoin.

Je pourrais continuer à développer sur l’amour, et je le ferais peut-être un jour, mais je laisse d’autres personnes donner leur avis sur la question, je serais d’ailleurs ravi de les lire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dwenriss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0