4.

2 minutes de lecture

Les armes furent pointés vers nous.

Léo éjecta les armes en l’air, frappant le commandant et prit une arme puissante.

Les échappés coururent et se dirigèrent vers le port.

Il y avait un paquebot de luxe géant.

Mais … Seuls les Allemands furent invités.

« Carte d’identité. »

« Je suis le fils du colonel Marsha. »

« Ah bien entrez mais pas la fille. »

« C’est ma sœur. »

Ils ne firent pas attention à l’étoile de David de Natasha.

Ils entrèrent dans un immense restaurant « Le Joyau ».

« C’est du rêve. » Soupirais-je.

Puis nos protagonistes se gavèrent de friandises à se salir.

Les soldats les observèrent.

« L’étoile de David, une juive, chopez-là ! »

Puis Léo et moi se séparons et coururent faire le tour du paquebot, poursuivit par ces lâcheurs de haines.

Mais je me fis attrapée et amené au chef de bord, le commandant Liedman, assez hautain .

« Petite, comment es-tu arrivée là ? »

Je cracha ma salive par terre.

« Tu réponds ! J’ai pas de temps à perdre ! »

« Vous avez osé tuer ma mère ! Je vous hais ! »

Léo se cacha derrière les gens et me chercha.

Il se gratta ses longs cheveux ébouriffés.

« Il est là ! »

Le jeune garçon s’entrava avec un serveur et fit tomber les verres, le vin coulait.

« Pardon ! »

« Putain ! » Cria le serveur désemparé.

« On va l’attraper ! »

« Courez toujours ! »

Dans une salle d’informations sur le paquebot, les soldats virent les identités des passagers.

« Léo fils de Marsha. Il est recherché, nous l’avons dans nos filets avec une fille juive. »

« Remontons voir le commandant Liedman. »

Dans la salle de bord, le commandant se gratta sa moustache et fuma un cigare.

« Bon petite, on va te ramener dans un camps, c’est un endroit pour les enfants »

« Non ! »

« Une vraie rebelle putain ... »

« Nous avons le môme, chef »

« Très bien, parlez ... »

« Lui c’est le fils du colonel qu’a été tué récemment. Elle, une juive. »

« Je vois je vois. Envoyez-les aux requins. »

Il faisait nuit, on était dans l’océan atlantique.

Ils nous envoyèrent dans une barque avec deux soldats assez fines bouches.

« Faites votre devoir, je veux voir leurs corps engorgés de sang ! » Exigea Liedman.

Puis les deux enfants se battirent contre les soldats et les firent tombés

« On a réussi. »

« On va ramer, on ne va plus prendre de dangers, c’est de la folie Léo. Je tiens à toi ! »

« C’est vrai que ce paquebot, fin ces individues nous menacés. Allons ramons ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0