Encore la canicule, vivement l’hiver !

Une minute de lecture

J’enrage !

  Je n’avais accepté de participer à ce barbecue, la « BBQ party » comme ils disent, que pour voir une personne.

  Moi, qui ai horreur de ça ! La bibine qui coule à flot, le picrate comme s'il en pleuvait, les saucisses, les merguez, les brochettes, les côtes d’agneau, de mouton, de porc, de bœuf, bref, toute cette barbaque me ferait gerber si je devais en manger, heureusement il y a des poivrons grillés, des tomates et des jus de fruits.

  Je sais bien, que tous ces viandards me traitent de mirliflore, certains riotent sur mon passage, d’autres, tout ébaudis, tentent de m’enberlucoter pour que je me gave de bidoche et de pinard avec eux, mais aucune chance que je tombe dans ce margouillis, je vais plutôt aller m’acagnarder au bar tout près des deux pipelettes qui n’ont d’yeux que pour la musculature de tous ces cul-turistes qui s’exhibent au soleil. Elles se rincent l’œil en faisant semblant de les détester, je crois que c’est juste parce qu’aucun d’eux ne s’intéresse à elles !

  Ah ! Je la vois au fond du jardin les écouteurs vissés sur les oreilles, elle bat la mesure, rangers aux pieds, guêpière en cuir noire et… et merde, elle n’est pas seule… J’ai plus qu’à me casser avant d’être accagné par son copain pour harcèlement. Mais je reviendrai...

JI 21/09/21

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0