02.Chapitre 2

3 minutes de lecture

«Personne ne peut comprendre un flic. Encore moins le juger. Nous évoluons dans un monde brutal, incohérent, fermé. Vous êtes en dehors, et vous ne pouvais plus comprendre, vous êtes en dedans et vous perdez toute objectivité»

Jean-Christophe Grangé
- les rivières pourpres

***

Il m'a fallu cinq ans de travail acharné pour atteindre le poste que j'occupe aujourd'hui, j'avais récemment décroché une promotion qui m'a propulsé au rang d'enquêtrice de la criminelle, comme j'ai toujours rêvé de le devenir, l'affaire de Bloody Eye est la première à laquelle je suis assigné, et j'ai bien l'intention de faire tout ce qui est mon pouvoir pour l'envoyer derrière les barreaux.

Je poussais la porte de mon bureau au NYPD, toute en sirotant le café infect que fournis la machine d'ici. L'interrogatoire de la voisine des Stilmane n'a pas donné grand-chose, l'enquête de voisinage non plus d'ailleurs.

Je m'affalais sur le fauteuil en cuir noir, accablé de frustration ; l'affaire piétinait, et pas la moindre piste nous permettant de remonter jusqu'à ce monstre.

Je pris une photo de Stilmane, et l'accrochais au tableau d'enquête devant moi, en dessou des deux autres victimes de Bloody Eye.

Stella Stevic, noir, 22 ans, institutrice de crèche, retrouvée morte il y a trois mois dans une ruelle sombre du Bronx, Bloody la tabassée avant la mise à mort, plusieurs hématomes et entailles on était retrouvé sur le cadavre, mais ce qui a retenu l'attention de la police, c'était ses lèvres coupées minutieusement au scalpel et son œil droit crevé par on ne sait quoi. Et tout cela ante mortem*.

Malik Dridi 33 ans, son cadavre était dans la baignoire de son frère qui l'a trouvé, l'athlète réputé pour sa tonne de muscle n'était autre qu'un tas de viande sanguinolent lors de son trépas, 5 tendons on était coupé et plusieurs brûlures au troisième degré se trouvait sur le corps, la perte trop importante de sang a causé sa mort.

Stilmane est le troisième sur le tableau chasse de Bloody Eye, les résultats préliminaires du légiste devrai bientôt arrivé.

Sur quel critère notre psychopathe choisis il ces victimes, quelles est le point commun qui les relit, qu'est qui le pousse a massacré des innocents ?

Trois coups frappés a la porte me sortir de mes rêveries, Shark entra dans mon bureau sans prendre la peine d'attendre une réponse ce qui ne m'étonnais pas vraiment venant de lui.

Il se cala contre la table et déposa un dossier devant moi, et me dit :

- Les rapports préliminaires de l'autopsie sont arrivé.

Il contenait plusieurs images en gros plan des blessures et brûlures qu'avait subies le pauvre Stilmane avant sa mort, le rapport ne faisait que confirmer ce que je pensais ; Bloody voulais faire souffrir un maximum sa victime avant sa mort, je tournais une nouvelle page et tombait sur une photo du scalpel enfonçait dans l'œil droit du défunt.

- Pourquoi a-t-il laissé l'arme du crime Capitaine ? Après avoir commis deux meurtres parfaits comment a-t-il pu faire une telle erreur ?

- Il a peut-être était déconcentré par quelle que chose, un coup de fil, ou qu'il était en retard pour un quelconque rendez-vous.

- J'aurais plutôt tendance à croire qu'il voulait nous envoyé un message.

-C'est possible... Écoute Jessica je sais que tu veux coffrer ce type à tout prix, mais il faut se rendre à l'évidence si on ne trouve pas de piste rapidement on nous retirera l'enquête.

Ces paroles m'atteignirent comme un coup de poing dans l'estomac, l'impacte de ce qu'il venait de me dire me fit presque oublier qu'il m'avait tutoyé pour la première fois, mais Shark ne me connaissait que depuis quelque mois, il ne connaissait pas la soif de justice qui m'habitait, ni la détermination dont je pouvais faire preuve ma carrière d'enquêtrice ne débutera pas sur un échec, et je ne laisserai pas un prédateur de ce calibre dans la nature, je suis une chasseuse, une chasseuse de criminelle certes, mais une chasseuse quand même, et Bloody Eye est ma proie, je l'enverrai à l'ombre et il ne fera plus jamais de mal à personne, la famille des victimes pourrons enfin faire leur deuil en paix.

- Alors on trouvera une piste et on arrêtera ce psychopathe capitaine, la femme de Stilmane a peut-être des choses intéressante à nous dire.

-Et bien on a qu'a y aller, mais elle doit être en état de choc elle vient à peine d'apprendre que son mari a était assassiné.

-De toute façon, nous n'apprendront probablement rien, mais ça ne coûte rien d'essayer.

- Je vous suis alors lieutenant.

________________________________

NOTE DE L'AUTEUR :

Ante mortem : qui précède la mort

Annotations

Vous aimez lire Serine Mkd ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0