Dis-lui

Dis "Oui"... -"Oui."... Voualààà, il va repartir dans son monologue. Et toi, pendant ce temps, qu'est-ce que tu fais? Ben oui, tu restes plantée là, les yeux baissés. Lève les yeux, il t'a dit de le regarder quand il te parle. Bien sûr, quand il s'adresse à toi sur ce ton tu fais ce qu'il te dit hein! Pourquoi tu ne lui dis que ce qu'il veut entendre? Pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu penses? Dis-lui que ce n'est qu'un connard qui n'a rien compris, qui ne TE comprend pas. Dis-lui que c'est à cause de lui qu'elle est morte. Quoi? Ce n'est pas la vérité? Le plus important c'est que ce soit TA vérité!... Non mais on croit rêver, tu as entendu ça? "On ne s'occupe pas bien de vous?"... Mais de qui il parle, là? Il ne s'occupe que de sa grosse et de leur gamine, il vous a oubliés, tous les trois! Les seuls moments où il fait de vous une urgence c'est quand il doit partir du travail pour venir vous chercher dans le bureau des vigiles de Mammouth ou à la pension où tu as raté ta tentative de fugue! Ah, quel moment de gloire quand... Dis que tu sais pas ... "-chaipas"... Bon, qu'est-ce qu'on disait? Pourquoi tu... NoOon, ne fais pas ça! Non! ... Voilà, tu pleurniches comme une gamine. Finalement c'est lui qui a raison. C'est ça, renifle en plus! Je sais que ça fait mal à entendre mais c'est la vérité: on ne fera jamais rien de toi pauvre fille. Et tu sais quoi, la grosse a raison de te répéter tous les jours que tu devrais te faire soigner dans ta tête! Comment ça, non? Eh ben alors arrête , il va croire que c'est ce qu'il est en train de te dire qui te fait pleurer! Ce type n'est qu'un sale connard égoïste qui se fiche complètement de toi! Le fait que tu sois collée pour un graffiti que tu n'as même pas fait (comble du comble, comme il aime à le dire), il s'en fiche, c'est juste pour faire l'HOMME devant la grosse! Estime-toi heureuse: c'est ton frère qui va devoir supporter le fruit de cette démonstration de virilité ce soir, au-dessus de sa chambre! Sèche tes larmes avec ta manche, réponds "Oui"...-"Oui"...Youpie! C'est fini! On va pouvoir retourner dans ta chambre et tout raconter à maman, elle au moins elle te comprend: elle voit ce qu'il se passe! Mais bon il va bien falloir que tu lui dise ce que tu penses, un de ces jours.

Contemporain
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

TU

Lancé par Mijak
J'ai remarqué que ces défis, souvent proposé sous la forme de "VOUS" ceci cela, nous incitent (en tout cas moi) à écrire à la première personne. Soit. Mais ça m'a donné l'idée de jouer sur les sujets, du coup. Et donc, je vous propose d'écrire un texte à la DEUXIÈME PERSONNE du singulier (ou pluriel, pourquoi pas). C'est peu banal ; j'ai déjà lu ça, mais c'est très certainement étrange à écrire.
La contrainte étant déjà de taille, inutile d'ajouter un sujet ou un genre, ni rien. Juste imaginer le contenu d'un tel récit. La limite de caractère m'empêche de citer un extrait significatif, mais en gros, imaginez que vous parlez au protagoniste, que vous racontez son action, au passé (plus facile) ou au présent, comme une voix dans sa tête.

Commentaires & Discussions

Dis-luiChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0