Défi

Une minute de lecture

C’était un vrai défi. A son âge, il méritait son lit, sa petite bouillote et un bon livre. Et pas de se retrouver devant son ordi à tapoter le clavier avec un vain acharnement.

D’ailleurs, un bâillement n’attendait qu’une occasion pour se manifester. Devant le film, il avait fermé les yeux à plusieurs reprises mais s’était secoué pour profiter de la soirée familiale improvisé devant la télé. Le bâillement s’échappa alors qu’il continuait à taper sans trop savoir où il allait.

C’était ainsi depuis quelques jours, le temps lui semblait peser trop lourd, les préoccupations de la vie aussi. Il fallait laisser ça aux jeunes, il le savait bien qu’il était « trop vieux pour ses conneries ».

Avec un orgueil bien mal placé, il tentait de continuer, retournant son cerveau, voulant à tout prix relever ce défi pour lui-même, pour se dire qu’il était encore capable malgré tout ce temps.

Alors, il continua à taper presque furieusement sur son clavier.

« Fichu Writober ! marmonna-t-il. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0