Rush

Une minute de lecture

Tout devait ralentir, la bouffe, les vacances, la vie. Comme si la lenteur devenait une bénédiction. Tout devait prendre un temps de dingue alors que le temps même n’était pas infini.

Exit la rapidité, le rush, il fallait méditer, être en pleine conscience, prendre le temps, renouer avec le monde, avec les gens. Il fallait être à l’écoute de son corps mais pas trop non plus, il pourrait ne pas se montrer coopératif.

Parce que c’était soudain très animal ce qui les prenait l’un l’autre.

Elle lui sourit et ce qu’elle voulait, ce qu’il lisait dans ses yeux à ce moment-là, ça ne relevait ni de la zen attitude, ni d’une méditation visant la cohérence cardiaque. Bien au contraire.

Il y répondit, s’entendant tous deux dans cette vitesse, cet élan brut, cette ruée vers des sensations apprivoisées, se connaissant si bien. Le temps viendrait pour la lenteur, là, tout ce qui importait, c’était ce moment, cet instinct qui les poussait l’un vers l’autre. Vivre vite. Ressentir vite. Parfois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0