Confirmation

3 minutes de lecture

Julien vient de recevoir un email de Francis, il a réussi à obtenir une copie du résultat des analyses ADN de la police scientifique d'Avignon. Il l'appelle aussi tôt.

— Bravo Francis, comment as-tu fait aussi vite ?

— En fait j'avais, dans ce qui m'a été remis par le commissaire, des éléments scientifiques mais je n'y comprenais rien et pour l'essentiel je les me suis simplement simplement inspiré de la conclusion du rapport d'expertise génétique.
Par contre je ne peux de te les envoyer par email pour des raisons de confidentialité et en plus ça doit faire au moins 80 pages.

— Oui, je comprends, on peut se retrouver à Pertuis, ce soir vers 19h, si tu veux c'est à mi-chemin de ton bureau de Cavaillon.

Ok, c'est parfait on se rejoint au parking du Mac DO !

Arrivé le premier, Julien, surveille l'arrivée du journaliste, il espère que ce rapport d'expertise lui apportera des éclaircissements.
Il reçoit un texto de Francis :
— Je serai là dans 10 minutes !

Francis vient finalement se garer à côté de son Audi blanche, il fait signe à celui-ci de monter dans sa voiture

— Bonjour Julien, voilà le pavé, dire que j'avais des infos sous la main ! Par contre ce dossier s'appelle reviens et tu ne l'as jamais eu entre les mains, j'espère que l'on est bien d'accord tous les deux !

— Ne t'inquiètes pas Francis, je ne vois pas pourquoi je te mettrai en porte à faux.
Laisse-le moi une petite semaine et je te rendrai ma conclusion sur cette analyse.

— Parfait, on se rappelle, je dois filer, j'ai encore un concert à couvrir sur Apt en soirée.

Julien attends que Francis s'éloigne en voiture pour plonger dans le dossier. Effectivement pour une personne lambda, ces alignements de colle de chiffres ne signifient rien. Mais pour Julien c'est un livre ouvert et au fil des pages, il est de plus en plus étonné, même effaré.
La conclusion de l'analyse indique race de sanglier inconnue, mais pas pour Julien. Dans ces colonnes de chiffres il a parfaitement reconnu ces cochons qui ont disparu il y a quatre mois dans l'accident de la camionnette.

Ils ont survécu, ils ont survécu se répète-t-il à lui même comme pour bien se rendre à l'évidence, cela paraît impossible, mais la réalité s'impose à lui, brutale.

Il doit en référer à ses commanditaires, ce ou ces cochons ne doivent pas tomber entre les mains des autorités. A plus ou moins brèves échéances des battues seront organisés pour chasser ce mangeur d'hommes et il est évident que des études seront diligentées pour en savoir plus sur ces sangliers géants et les organes humains, qu'ils devraient contenir, trouvés ! Les conséquences seraient incalculables.

Cette affaire dépasse ces compétences, il demande à entrer immédiatement en contact, en Italie avec le fondateur de la plus grosse société agro-alimentaire d'Europe. Un empire familial, non côté en bourse, qui pèse plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaire, acteur majeur dans la nourriture animale. C'est lui qui leur avait indiqué des éleveurs susceptibles d'accueillir les grossesses de porcs AGM.

— Senior Julien, si vous m'appelez c'est pour de bonnes nouvelles j'espère, pas comme la dernière fois.

— A la fois bonnes et mauvaises, Senior. Bonnes car nos petits cochons ne sont pas morts dans l'accident, enfin au moins un a survécu j'en ai la confirmation, les trois autres sont peut-être aussi vivants.

— Voilà une bonne chose, mais la mauvaise nouvelle, vous m'inquiétez !

— Je vous avais indiqué que pour assurer la croissance rapide de ces porcelets, ils devaient avoir une appétence pour une alimentation carnée.

— Oui et alors !

— Cette caractéristique a dépassé, je crois, toutes mes espérances, un des quatre cochons a dévoré deux personnes ( Julien n'est pas encore informé  du drame de l'Aiguebrun). En conséquence les autorités vont certainement lancer une battue. Ce sanglier mangeur d'homme ne doit pas tomber entre les mains de n'importe qui.
De plus vous savez que cet animal contient votre coeur ainsi que les ces trois frères, si ils sont vivants, puisque c'étaient ces clones parfaits, conçu à la base avec votre propre ADN.

Un éclair d'espoir traverse l'interlocuteur de Julien. Il se sait condamné, une maladie auto-immune attaque ses organes et sans un coeur neuf, rien ne le sauvera de la déchéance. Le chercheur en ingénierie génétique, avec cette nouvelle, vient de lui laisser entrevoir à nouveau, un fol espoir.

— Julien faites moi parvenir le plus rapidement possible, les cordonnées GPS de la région où se trouve ces animaux.

— Comment comptez-vous procéder ?

— Je ne peux rien vous dire, je ne sais pas encore, de toute façon même quand j'aurai pris une décision vous ne saurez rien. Nous en avons déjà parlé, c'est pour votre sécurité et la mienne.

— Très bien vous aurez tout ça dans une heure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0