Les résultats

3 minutes de lecture

— Il en a de bonnes le commissaire, s'intéresser à la vie de ces pauvres randonneurs belges, marmonne Franck, devant son ordinateur.

— Jérémie, prend contact avec la police de la ville de ces deux belges, essaye d'obtenir un peu plus d'infos sur eux, sur leur boulot leur situation familiale etc…

— D'accord, ils viennent de se faire dévorer, la famille est à peine prévenue, à coup sur ils vont me demander ce qu'on peut bien reprocher aux victimes !

— Oui, je sais ! Mais essaye quand même, histoire de mettre dans le rapport qu'on c'est quand même intéressé à la Belgique !

Franck est interrompu par le bip d'un message qui vient d'arriver sur sa boite pro.

Il l'ouvre c'est Joseph

— Franck merci pour le rosé, on a fini la bouteille hier avec les collègues à l"apéro, par contre pour accompagner le civet de ton meurtrier il te faudra un rouge bien corsé ! Je te laisse le soin de consulter les résultats de nos analyses et nos conclusions dans le dossier ci-joint et te les expédie par navette pour le dossier t'instruction.

Franck connait bien l'humour particulier des légistes et scientifiques du Labo, mais, là, il est un peu surpris, il s'empresse d'ouvrir la pièce jointe.

Il ne s'attarde pas sur le détail des analyses, il n'y comprendrait rien et ensuite il y en a au moins 50 pages. Il s'attaque directement aux conclusions écrites par Joseph lui-même. Il lui tarde de comprendre son histoire de civet !

Conclusions :

Après les relevés d'ADN effectués sur les victimes et à proximité de celles-ci, ainsi que des nombreuses photographies de l'emplacement des corps il s'avère :

- que nous n'avons pas constaté d'autres traces d' ADN humain autres que celles des victimes.
- Etant donné l'importance du nombre de volatiles présents sur place, il y bien évidemment pléthore de traces ADN d'oiseaux.
- Par contre à notre grande surprise, les chairs et les fragments d'os que vous nous avez remis comportent systématiquement un ADN de sanglier et ce sur tout le corps que ce soit au niveau des viscères ou du visage.
- Nous pouvons affirmer sans trop de risques d'erreurs que ces corps ont été dévoré par un sanglier. De plus au vu l'état des matières que vous nous avez fournies, la mort des ces malheureux remonte au petit matin, deux à trois heures avant que les marcheurs ne les découvrent. ce constat est tellement étonnant que nous avons repris une deuxième fois nos analyses et le résultat est toujours identique, par contre nous ne savons pas encore de qu'elle race il s'agit. Nous ne disposons pas de banque d'ADN de sanglier à la "Scientifique" !
Nous avons envoyé nos échantillons au centre vétérinaire national pour savoir si celui-ci serait en mesure de l'identifier.
Dès que nous aurons une réponse je vous en fait part, mais je ne peux garantir les délais.

— Ah, voilà une vrai piste s'exclame Franck, mon capitaine de pompiers n'était pas loin de la vérité, sauf que ce n'est pas un fauve qui a dévoré ces malheureux.

— C'est qui alors ? demande Quentin.

— Cela peut sembler fou, mais d'après toutes leurs analyses, c'est un sanglier !

— Un sanglier ça ne va bien ! On a jamais vu un sanglier mangeur d'hommes, ça ne tient pas leur truc, mon oncle qui est chasseur va bien rigoler quand je vais lui raconter l'histoire

— Ecoute Quentin, tu n'es pas plus scientifique que moi et ensuite tu ne racontes strictement rien du tout à qui que ce soit, que l'on soit bien d'accord la-dessus !

— Oui bon ça va, ce n'est pas la peine de vous emporter, mais avouez que ça paraît plus que bizarre, non ?

— C'est bien pour ça que nous devons retourner sur place, pour essayer de trouver des traces que nous aurions négligées devant l'horreur de la scène. A ce propos Quentin, convoque ton oncle, nous aurions bien besoin d'un chasseur pour vérifier cette histoire de sanglier, mais attention pas un mot sur le sanglier mangeur d'hommes, on recherche des sangliers qui seraient passés sur le site, d'accord ?

— Je m'en occupe inspecteur, il sera trop content de nous accompagner.

— Tu nous rejoindra sur place avec ton chasseur, nous partons avec Jérémie et le matériel pour la forêt de cèdres.

Tout en roulant, Franck pense que son idée risque de ne pas être aussi évidente que cela. La scène a été déjà été foulé à ne nombreuses reprises, une première fois par les marcheurs qui ont découvert les corps et ensuite par nous et les pompiers. Si des traces subsistent , elles risquent de ne pas être très probantes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0