B.D.V. à consulter sur place Le classeur à tiroirs n° 7910

de Image de profil de NojuetalimieNojuetalimie

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de B.D.V. à consulter sur place Le classeur à tiroirs n° 7910
Voici l'histoire incroyable du jour où j'ai appris à fermer les tiroirs et à faire le deuil de mon enfance. Je peux écrire avec un peu de fantaisie et de philosophie. Finalement ce défi, me donne la possibilité de le faire avec un certain recul. Merci @louisefournier !
AutobiographieFantastique
Tous droits réservés
1 chapitre de 12 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Passage

Lancé par Louise Fournier
"Chacun de nous à un jour, plus ou moins triste, plus ou moins lointain, où il doit enfin accepter d'être un homme."
(Créon dans Antigone d'Anouilh)

Le passage du monde de l'enfance à l'âge adulte se fait de manière différente pour chacun. Certains ne s'en rendent pas compte, et un matin, lorsqu'ils se réveillent, ils regardent derrière, étonnés du chemin parcouru. Pour d'autres au contraire, c'est un événement brusque et douloureux qui les précipite dans l'âge adulte, sans leur demander leur avis. D'autres se sentent happés par le temps et déchirés, arrachés à leur enfance. D'autre enfin décident de ne pas passer ce pont imaginaire, préférant rester enfant....

Et pour vous, comment cela s'est-il passé? Quelle est votre vision sur cette période? Comment l'avez-vous vécue, dans quel état d'âme, à quoi avez vous renoncé, ou au contraire à quoi refusez vous de renoncer?

Aucune consigne de style ou de genre, laissez libre cours à votre expression.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0