Human Genome

Moins d'une minute de lecture

 

Aujourd'hui encore, personne ne comprend l'apparition de cet improbable arrangement moléculaire que nous appelons la Vie, et qui a abouti à l'incroyable émergence de l'esprit et de la conscience.

     Tous les jours nous oublions cette vérité, tellement omniprésente qu'elle nous semble banale, à tel point que nous ne prenons même plus la peine de nous interroger.

     Il n'existe pourtant pas de plus grande énigme dans toute l'histoire de l'Univers, et cette énigme est au cœur de notre quotidien.

     Car chaque jour nous touchons, ressentons et vivons le plus grand mystère de tous les temps.

     Nous sommes l'énigme.

     Ultime causalité de notre propre existence, le mystère des origines nous échappe, encore et toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0