L'épave

2 minutes de lecture

Bon je vais raconter une histoire et quand ce sera fini, ce sera long mais pas forcément bon.

Je n'ai jamais été un grand amoureux de voitures . J'étais pas du genre à mater turbo tous les dimanches ou à me pencher au dessus d'un capot ouvert pour faire des réparations . Certains sont doués pour te faire payer des impôts , d'autres pour te découper le kebab sur la broche et d'autres encore sont mécanos pros ou du dimanche.

Quand j'ai eu mon permis , c'était un véritable soulagement. Oui soulagement pas libération comme tous les jeunes qui pensent qu'avec ils seront plus indépendants . C'est vrai que plus besoin de prendre le bus sans arrêt notamment le bus de nuit. Soulagement pour mon portefeuille qui a vu le poids incommensurable du permis s'envoler . Et tu sais ce que j'ai eu comme première caisse ? Une Ford Mondeo de 93. Une berline bordeaux avec un capot noir peint à la bombe . Oui ça lui donnait un côté tuning de Jacky. Elle avait un pouvoir spécial : elle éloignait les filles et attirait les flics. Le nombre de contrôles de police que j'ai eu à cause de cette dinde de bagnole. Mais bon elle était victime de son succès même si elle n'avait pas choisi son public volontairement .

Cette caisse était un véritable enfer . Y avait un disfonctionnement qui faisait que sa batterie de déchargeait sans arrêt. Je pouvais faire un aller au supermarché à cinq minutes de chez moi et le retour impossible de la démarrer. Conduire ce véhicule était un pari : vais-je faire le retour à pied ou pas ? Aucune prière n’était assez efficace pour empêcher qu’elle me plante sur un parking. C'était le premier signe avant -coureur de sa chute. Au fil des années , y avait encore plus de problèmes qui s'y ajoutait. Ça devenait de pire en pire. malgré tous nos efforts, un jour elle a été refusée au contrôle technique et impossible de la faire réparer . J'ai dû l'envoyer à la casse .

Cette caisse que j'avais surnommé Veronica comme la Veronica de la Bd Archie vu quelle était aussi capricieuse bah ça me fait penser à certaines relations . Tu montes dedans et tu sais pas jusqu'où le compteur va s'arrêter. Les problèmes mécaniques soit les disputes et autres points d achoppement s'accumulent, on met du scotch , on va chez le mécano du parkings d'en bas de chez nous et on répare pour mieux repartir . On se rabiboche quoi mais avec la menace persistante que le problème va ressurgir . On s'énerve quand ça recommence pourtant on savait que ce serait le cas. Le supplice continue jusqu'à ce que ça pète et pas dans une explosion magnifique digne d'un Michael Bay . Y a pas de contrôle technique des relations et les conseillers matrimoniaux sont de piètres réparateurs quand la situation est désespérée. Ils vont encaisser ta tune c'est tout jusqu'à ce que tu comprennes que c'est mort.

Laissons les épaves des relations partir à la casse, la lutte a été longue mais des fois il faut savoir lâcher les armes . Ça n'en vaut pas la peine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Johnny B. Write ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0