Epilogue

Une minute de lecture

Je dois m’arrêter là pour ce récit. Car il y a bien d'autres histoires pa-delà les mondes qui attendent d'être contées. Aussi il tient à chacun de les poursuivre ou bien les achever dans son cœur, comme il le désire. Ainsi je vous demande de choisir vous même ce qu'il adviendra des aventures de Madeleine sur la lune. Celles que je vous ai raconté à son propos furent courtes, finalement. En vérité il eut bon nombre d'autres voyageurs sur le dos du narval, avant qu'elle n'y monte en selle et davantage une fois qu'elle en fut descendue. Une nuit le narval transporta un jeune garçon dont les yeux bleu-cobalt pailletés d'or lui rappelèrent les chutes galactiques de la nébuleuse d'Amaskat, et prit décision de les lui montrer. En chemin le garçon sauta alors qu'ils survolaient l'hémisphère boréal de la Voix Lactée. Il glissa le long du cosmos et se jeta dans la Chevelure de Bérénice. On dit aujourd'hui qu'un astre, tout petit, est venu compléter les étoiles de la constellation. Brillant d'un halo apaisé.

Depuis ce jour le narval ne fit voyager plus personne. Il se promène en solitaire. Visitant les coins de l'Univers favoris et bien connus de sa personne ou, en dépit des croyances, en découvre de nouveaux jusqu'alors inexplorés. Si à l'avenir vous le croisez de par chez vous, saluez-le bien pour moi. Et si l'envie vous prend, posez lui une question. Une question qu'il sera le seul à entendre et le seul en mesure de répondre. Une question transcendant les âges et l'Univers lui-même. Une question dont la réponse vous réchauffera éternellement et que vous garderez au coin des lèvres en esquisse de sourire même dedans votre tombeau. Si vous trouvez en vous et pour vous une telle question, alors oui, posez-a lui. S'il vous répondra ? Ma foi il m'est impossible de le savoir. Le cœur des narvals est le plus insaisissable qui soit !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Arikory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0