Renaissance

2 minutes de lecture

Dans le désespoir, une flamme peut toujours apparaître quelque part...

L'azur aujourd'hui, pleurant à l'aube d'une triste nuit, me dit un jour que la vie n'est jamais finie.
Quand le désespoir s'approche à grands pas, seule une chose peut toujours le repousser et te sauver...
Un ami qui pense à toi, qui te rassure, qui t'aime, afin que jamais tu ne sois touché par l'oubli.
L'oubli de nous, l'oubli de tout, cette chose que l'on appelle plus simplement la destinée...
Tant que l'espoir n'est pas mort, rien ne peut te détruire si tu as la volonté.
La volonté d'exister, la volonté de survivre, même si malheureusement tu dois nous quitter.

A travers cette volonté, jamais tu ne périras, jamais tu ne disparaîtras, car au fond tu seras toujours là.
On peut se dire que faire quand la vie trop cruelle, décide de poser son dévolu sur toi.
Mais jamais elle ne te supprimera, ce qui fait que tu es toi, et qu'à jamais tu le resteras.
A l'aurore d'une nouvelle nuit, je sais que demain tu seras là, car tu ne nous quitteras pas.
Toujours à travers nous tu resteras, par nos yeux tu verras, par nos gestes tu comprendras.
Au final, la flamme te maintient, peu importe le monde que tu côtoies, tu resteras auprès de moi...

L'azur aujourd'hui, suivra l'aurore de demain, que toi et moi contemplerons ensembles.
Main dans la main, rien ne peut nous séparer, pas même la fatalité, sache que l'on se ressemble.
A l’aube d'une nouvelle nuit, chaque jour tu dépéris, mais chaque jour tu renais.
Ce cycle sans fin que l'on nomme la vie, ne nous abandonnera jamais.
L'au-delà attendra, je ne te rejoindrai pas immédiatement, car toi tu restes à jamais dans mon cœur.
L'amour d'une vie, ne peut se perdre, surtout quand il s'agit d'un ami, tu restes l'hôte de mon bonheur.

Alors que la pluie tombe dans cette triste nuit, je te regarde, ne pouvant pas me détacher...
L'azur de tes yeux m'a déjà kidnappé, j'aimerais pouvoir les faire briller...
Quand le désespoir te tient, on dit qu'il ne te reste rien, alors que la flamme de cette vie ;
Vie éphémère et mélancolique, ne pourra jamais t'abandonner, ta vie devient la mienne ;
La renaissance est arrivée...

Le 23/03/2010.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kevin Stattenfeld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0