Séjour scolaire...

2 minutes de lecture

Aujourd’hui est une journée TRÈS spéciale car j’ai une sortie avec mon collège ou plutôt, un séjour.

Je suis déjà toute prête et j’attends Estelle devant l’arrêt de bus comme tous les matins, je la vois arriver avec sa valise grise customisée. On prend le bus et, une fois devant l’école on attend Juliann. Jusque-là, aucun changement à part les valises.

On rentre dans le car qui nous emmène à chantilly, dans une petite auberge, c’est cool, il y avait des places à 3 et donc, vous l’aurez deviné, je me suis assise à côté de mes meilleurs amis.

Le trajet a duré 2heures, on a eu le temps d’écouter de la musique, je jouer aux cartes, de faire une bataille de manteau et d’autres activités pour passer le temps.

Enfin arrivés, on prend une chambre à trois, avec Estelle et Juliann, je sens qu’on va faire une nuit blanche parce qu’on n’arrivera pas à dormir à force de rigoler.

Notre prof principale nous a appelés pour qu’on descende faire une balade dans les alentours de la vile, j’ai pris 15 € pour acheter quelques souvenirs.

Après la mini randonnée qui a tout de même duré 2 heures, on rentre dans le réfectoire pour aller manger.

Juliann (comme d’habitude) crève la dalle et, pour une fois que ce qu’on mange à la cantine est bon, je reconnais qu’il faut en profiter.

Il est 14h, on doit ressortir mais cette fois ci, c’est temps libre à l’extérieur, on a décidé avec Juliann et Estelle de partir acheter des petites choses dans une boutique souvenir.

On vient de finir notre mini-shopping, il est 15h et on rentre dans l’auberge et on part sous les douches COMMUNES. On s’est précipités pour être les premiers à se laver, comme ça, on n’aura pas la crasse des autres à nos pieds.

Une fois que j’ai fini de me doucher, je sors et, en prenant mon shampooing, ma serviette tombe et là, c’est le DRAME. TOUT le monde m’a vue sans ma serviette et je vais pas vous mentir, c’est un moment de gênance pour TOUS.

Je m’empresse de la ramasser et de la remettre, je vous le dis, ce moment va rester gravé dans ma mémoire pendant LONGTEMPS.

Après ce moment gênant, je rentre dans la chambre et me couches sur mon lit pour pleurer… de rire.

Je suis une vraie folasse dans ma tête moi hein.

NOTES DE L'AUTEURE

Voici mon interprétation personnelle, en espérant qu'elle vous aura plu, avec ce petit texte je vous montre également que votre anectdote peut être assez courte ;)

J'ai utilisé dans cette petite anectode un vocabulaire assez courant voire familier,histoire de bien se dire que nous sommes dans la vie du'une adolescente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0