Troubles de voisinage

Une minute de lecture

Violetta s’acagnarde sur un bain de soleil. Soudain, de l’autre côté de la haie, un sifflotement trouble le silence. Piquée par la curiosité, elle déserte sa chaise longue. À travers l’interstice de la clôture d’arbustes, elle observe en catimini. Son rythme cardiaque franchit les cent pulsations minute à la vue du corps hâlé étendu sur un transat.


Ébaudie, la jeune femme aperçoit la main de l’homme caresser avec nonchalance son membre par-dessus son boxer bleu marine. Situation étrange, excitante, pour celle qui contemple cette scène volée à l’intimité d’autrui. Violetta doit-elle continuer à se rincer l’œil ou respecter la vie privée de son nouveau voisin ?


Subitement, tel un ressort, l’homme se dresse.


— Je vous ai vue, riote-t-il en approchant de la haie. Le spectacle vous a plu ?


Jamais Violetta n’a éprouvé un tel margouillis ! Elle n’entrevoit qu’une solution : emberlucoter ce mirliflore. Malgré son attitude arrogante, il ne résistera pas, la jeune femme en est convaincue ; il ne cesse de guigner sur ses charmes.


Alors qu’elle s’apprête à mettre son projet à exécution, des cris attirent leur attention. D’un même mouvement, ils tournent la tête : Betty, l’une de leurs voisines, est en train d’accagner son mari, un rouleau de pâtisserie à la main. Ensemble, ils éclatent de rire. La glace est brisée ; ils vont pouvoir faire connaissance.









©Jocelyne B.

20 septembre 2021




Annotations

Vous aimez lire Joyce Napoli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0