Le Miroir d'Alice, deuxième partie : de l'autre côté du miroir

Une minute de lecture

De l'autre côté du miroir,


Journal d'Elena Wellington


" Aujourd'hui est le jour le plus triste de notre existence, celle de l'humanité toute entière et la mienne.

Le soleil, qui jusqu'il y a encore si peu de temps, nous apportait tant de joie, de bien-être, allait s'éteindre d'ici quelques semaines et même peut-être dans quelques jours d'après certains savants.

Et je suis seule, dans cet immense vaisseau, sélectionnée, élue pour faire partie de ceux qui allaient créer une nouvelle humanité sur une autre planète, loin, très loin de cette galaxie qui allait disparaître, exploser en milliers de morceaux, redevenir poussières.

Je suis seule, parmi des milliers de chanceux, ceux qui ont eu la joie d'être tirée au sort.

Seule car l'amour de ma vie s'est éteint, dans mes bras, les yeux dans les yeux.

Au moins ai-je pu lui dire au revoir. D'autres n'ont pas eu cette chance.

Si un jour quelqu'un découvre ce carnet, ceci est l'histoire d'un amour brisé, d'une humanité déchirée, de la décision la plus difficile que j'ai et que nous ayons eu à prendre.

J'aurai tant voulu avoir une deuxième chance.

J'aurai agi autrement.

Comme tous ceux qui à présent, tout comme moi, vont dormir d'un si long sommeil.

Pourrons-nous un jour nous pardonner ? Oublier le passé ? Oublier ce que nous avons fait ?

Je vais m'endormir, je laisse ce cahier auprès de moi, au cas où.

J'ai l'impression que quelque chose ou plutôt quelqu'un m'observe.

L'espace est si beau dans son infinité. Je vois pourtant quelque chose d'étrange, d'un bleu si profond. Comment est-ce possible ? Que...


***

Carnet retrouvé dans le second vaisseau intergalactique New Hope en perdition en l'an 4560 après la grande catastrophe.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0