Chapitre 0: Un monde scindé

2 minutes de lecture

— Il y a plus de deux-cents ans, la guerre entre Savior et la fondation ESP prit fin, sans qu’aucun des deux camps n’ait pu triompher de l’autre. Le monde, détruit par des décennies de conflits incessants, fut partagé équitablement en trois parts distinctes : à l’est, la fondation et les Espers reçurent les territoires asiatiques. Tokyo fut choisi pour héberger leur siège. L’ouest et le Sud furent donnés à Savior qui obtint les ressources de l’ancienne Amérique. Les ruines de Washington D.C devinrent le fer de lance des invocateurs. Et au milieu de ce chaos, l’Europe resta neutre, comme frontière naturelle pour séparer les deux colosses afin d’éviter qu’une nouvelle guerre ne se reproduise.

— Monsieur, j’ai une question, moi !

Les regards de tous les élèves de la classe se tournèrent vers la personne qui avait interrompu le professeur dans sa leçon d’histoire. Il s’agissait d’une fillette aux magnifiques yeux de saphir dans lesquels pétillaient le malice et le désir de connaissances. Ses longs cheveux d’encre, retenus par une simple barrette en forme de demi-lune, cachaient la partie gauche de son visage encore assez rond malgré ses douze ans. Son corps était frêle, presque squelettique. Pourtant, la petite fille débordait d’énergie, bien plus que n’importe quel enfant de son âge.

Sur sa robe noire comme le charbon brillait un insigne singulier : deux croissants lunaires autour d’un cercle doré, signe de son appartenance à l’organisation la plus puissante sur Terre.

« Mademoiselle Lusina Heredis, il y a un problème ? s’enquit le professeur.

— Oui ! Vous dites que le monde est partagé entre les deux organisations, mais, de nos jours, elles ne sont plus si influentes que ça, non ? déclara-t-elle d’une voix fluette et cristalline. Je veux dire, les frontières entre pays existent toujours ! Et durant la Seconde Guerre mondiale qui a opposé les forces internes d’Europa, aucun des deux camps n’est intervenu !

L’homme sourit et remit ses lunettes sur son nez pour répondre :

— Il est vrai que les deux anciens ennemis agissent dans l’ombre depuis. Il faut dire que le nombre d’Espers et d’invocateur a chuté de manière drastique après ce partage. De plus, les Synith, nos comparses sans pouvoirs, n’ont jamais eu connaissance de nos conflits, si bien qu’Europa, ce pays créé après la Grande Guerre, est le seul vestige de ces temps révolus.

— Je ne comprends pas… Pourquoi s’être battu de la sorte si c’est pour s’ignorer, maintenant ? Les dirigeants de l’époque ne pouvaient-ils pas unifier le monde au lieu de le diviser ? Notre patrie est la preuve qu’Espers et Invocateurs peuvent s’entendre !

— Je suis professeur de collège, mademoiselle, pas politicien, rétorqua l’adulte avec amusement. Les deux camps possèdent leurs secrets que nul n’est en mesure de percer à notre niveau. Cependant, ne pensez pas que toutes les tensions ont été apaisées. Loin de là. Il n’y a pas de temps plus agréable que celui qui précède une catastrophe naturelle. Telle est la loi de la nature. »

La petite fille gonfla les joues et croisa les bras sur sa poitrine, frustrée de ne pas avoir de réponse précise.

« De toute façon, quand je serai à la tête de Savior, je changerai ça », ronchonna-t-elle.

Puis la leçon continua. Nul ne se doutait que, ce jour-là avait germé dans l’esprit de la fillette l’ambition la plus folle et la plus démesurée de l’histoire de l’humanité. Une ambition capable aussi bien de sauver le monde, que de l’anéantir à jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hikari Miyako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0