Maturité ? Zéro !

3 minutes de lecture

Publié le 19/10/2019

Il était 6h30 du matin quand Olivier quitta l’appartement pour se rendre à son boulot. Le trajet était long jusqu'à Rouen. Une heure quarante neuf en passant par l'A13 ! Pour un homme qui faisait le trajet tous les jours, c’était fatiguant.

Sacoche de travail à la main, vêtu d’un tee-shirt et d’un jean, il descendit rapidement les escaliers, laissant sa femme encore endormie. Pourquoi mettre un costume ? C'est lourd, et en plus il faut avoir une certaine carrure. Pour lui, c’était trop sophistiqué, surtout en tant que contrôleur aérien.

Mariés depuis deux ans, ils cherchaient désespéramment à avoir un enfant, bien que les analyses montraient que la jeune femme était stérile. Pour elle, il y avait un moyen. Rien n’est impossible. Fallait juste trouver la faille. Un peu comme sur un site quand on veut le pirater.

Quand elle avait dit ça à son mari, celui-ci avait ri et ensemble, ils se promirent de trouver la défaillance. Alors pratiquement tous les jours, ils essayaient de pénétrer le système et d’arriver à la faille. Jusqu’à l’heure rien. Mais le couple ne perdait pas espoir.

Une demi heure après le départ de son compagnon, sa femme du nom de Azélie se réveilla en grimaçant. Elle se trouvait très fatiguée en ce moment, mais ne savait pas pourquoi. Certainement à cause de son travail. Elle est programmeuse et s’amusait à coder. Si elle pouvait rectifier le code de son corps, ça fait longtemps qu’elle l’aurait fait.

Elle commença à se préparer et vingt minutes plus tard, sortit de l’appartement. Aujourd’hui, elle avait rendez-vous avec son médecin, pour une analyse de santé. De nature mince et fragile, il lui arrivait souvent de faire des malaises. Aussi, son médecin la suivait méticuleusement s’il ne voulait pas s’attirer les foudres du mari.

[…]

  • Madame Gwerth, votre état est presque alarmante ! s’écria le médecin. Vous avez une baisse de tension et de sucre. Vous êtes plus fatigué et votre cœur n’aide en rien ! Mais je vois que vous avez pris un peu de poids, comment cela se fait-il ?
  • Je n’en sais rien docteur, c’est vous qui devez me le dire, sinon pourquoi suis-je là ?
  • Vous avez pris cinq kilos en plus ! Quelque chose ne va pas. Attendez là, je reviens, dit le docteur avant de sortir presque en courant.

Dépitée par le comportement de son docteur, Azélie se demandait comment cela était possible. Cinq kilos en un mois ? Alors que d’habitude ça bougeait de quelques grammes.

Le docteur revint en compagnie d’une demoiselle dans la trentaine. Après quelques banalités, Azélie suivit l’aide-soignante pour une radio du ventre. Chouette, non ?

La radio passée, la jeune femme attendit une dizaine de minutes, puis, retourna voir le docteur.

Dans la salle de consultation, le docteur faisait des va et vient de la tête entre la patiente et son ordinateur qui affichait la radio.

  • Que se passe-t-il docteur ? Interrogea Azélie, inquiète.
  • Vous … Non, c’est pas possible !
  • Vous allez me le dire ? s’impatienta-t-elle.
  • Vous êtes enceinte !
  • Quoi… Comment… Vous en êtes sûr ? Bredouilla Azélie.

Il lui montra l’écran et elle vit le petit être à l’intérieur de son ventre.

  • Sans aucun doute ! Mais comment avez-vous fait ? C’était impossible !
  • Si vous teniez vraiment à savoir comment on a fait, demandez à votre femme !
  • Je… Euh…
  • J’ai un traitement ?
  • Oui…

Il tapa sur le clavier un instant avant de ressortir la feuille de son imprimante et de le signer en patte de mouche, puis le tendit à la jeune femme.

Elle remercia le docteur et sortit rapidement. Elle devait l’annoncer à son mari ! Mais comment ?

Elle alla à la pharmacie récupérer ses médicaments et retourna chez elle. Elle avait du pain sur la planche ! Après le ménage, elle partit faire les courses pour un bon dîner.

Au alentours de 18h, elle se vêtit de son pyjama et attendit que son mari rentre à la maison.

Il ne fallut pas longtemps pour que celui-ci se manifeste.

  • Coucou chéri, tu as passé une bonne journée ?
  • Mon ange ! Oui c’était super ! Il y avait un ATR 72-500 qui a atterrit et deux Boeing 777-300 ER et 737-8 Dreamliner qui ont décollé pour Afrique du Sud, Thailande et Madagascar. Il y en avait d’autres avec Corsair, Air France et French Bee. Et toi ? Ta journée ?
  • C’est chouette alors. J’ai une question à te poser. Si tu réponds correctement, je te donne un baiser sinon rien du tout. Tu es prêt ?
  • D’accord !
  • Ça fait combien 1 + 1 ?
  • Voyons ma puce, ça fait deux.
  • Faux ! Rit Azélie. Tu as encore une chance.
  • C’est en français ? En binaire ?
  • C’est en français et en langage couple, répondit sa femme, amusée.
  • Alors ça fait trois.
  • Bingo ! Mais comment t’as trouvé ?
  • C’est simple, j’ai ajouté français + couple, ça fait trois.
  • Sérieusement !
  • Bah ouais, tu as fait comment toi ?
  • Un couple + un bébé = 3 !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0