L’apprenti 

3 minutes de lecture

Été 2021. Le plan de relance économique bat son plein. Comme ses concurrents, elle surfe sur la vague des aides à l’embauche des apprentis. Plusieurs candidatures pour une place d’assistanat de direction. Le service recrutement a normalement fait le job, mais elle veut rencontrer les différents profils sélectionnés. Cinq candidatures comme cinq jours de semaine : « bloquez-moi tous les déjeuners de la semaine avec une candidate par jour svp. Vendredi je vous dirai ! ».

Lundi. Midi, elle part au restaurant mais surtout pas celui de l’entreprise. Un restaurant un peu chic pour observer sa future recrue dans un univers potentiellement différent de celui où elle évolue.

Elle se dirige vers sa table mais constate qu’un homme est installé. Le maître d’hôtel lui confirme qu’il n’y a pas erreur. Elle réalise qu’une assistante peut être un assistant. Vu d’ici il n’est pas mal du tout.

Mais non elle ne doit pas déjà s’imaginer des choses insensées.

  • Bonjour. Je vous remercie d’avoir accepté que le dernier entretien se passe ici.
  • Bonjour Madame. C’est un plaisir de découvrir un nouvel endroit et une nouvelle personne …dit-il en lui serrant la main tout en lui perçant les yeux de son regard bleu envoûtant.

C’est qui ce type ? Un vrai candidat ?

  • Je propose que nous commandions et échangions ensuite que le poste que vous pourriez être amené à occuper à la rentrée.
  • Parfait. Puis-je vous offrir le champagne ? C’est mon anniversaire aujourd’hui.
  • J’ai pour habitude de ne pas boire pendant le travail. Mais une coupe en début de repas suffira. Quel âge avez-vous ?
  • 22 ans. Mais je suis plus mature, vous verrez.

Au fur et à mesure du repas, elle le questionne sur des situations à gérer, des événements à organiser, … il a les réponses parfaites à chaque fois. Et si ce n’était que ses réponses qui étaient parfaites… Ce type pourrait être son fils mais elle en ferait bien son digestif et son quatre heures. D’ailleurs est-ce interdit ?

  • Vous pensez que j’ai réussi le test Madame ? Vu qu’on est au dessert je pense qu’il est temps de débriefer.
  • Je peux te dire que tu le réussis haut la main. Mais la concurrence est là. Tu es le premier que je rencontre.
  • Que faire pour me démarquer encore ? Le champagne n’a pas suffi. Si je propose le digestif pour finir de vous convaincre vous allez me prendre pour un alcoolique.

Rires et sourires.

  • J’ai bien une idée mais … dit-elle en remontant son pied nu le long du mollet du monsieur. S’il approuve elle monte plus haut pour poser ce pied délicat entre ses cuisses…
  • Je pense que je la saisis bien et vous m’en voyez ravi…. Glissant sa main sous la table pour caresser ce pied et sa hampe.
  • Mais il se fait tard jeune homme. J’ai un rendez-vous dans dix minutes.
  • Oh je comprends. Puis-je vous accompagner pour que vous me testiez encore ? … dit-il en pressant ce pied sur sa queue dure.
  • J’approuve l’idée mais rendez moi mon pied et aucun geste déplace au bureau … si nous avons encore à tester, ça sera après le boulot.
  • Très bien Madame. On finit tard ?
  • En plein été, les horaires sont plus cools. Allez go

L’après-midi passe extrêmement vite et les deux n’ont cessé de s’envoyer des regards de braise que tout le monde a remarqué.

  • J’ai adoré ce test Madame. Vais-je encore en faire un autre ?
  • Pouvons-nous considérer que ce qui va se passer après soit sans rapport avec le test et le travail ?
  • Oui sans rapport nos rapports à venir … j’ai envie de vous Madame.
  • J’ai envie de toi aussi. On file chez moi ?
  • Oui c’est mieux car mes parents pourraient être choqués !

Éclats de rires. Il a une trique prête à la prendre sur son bureau mais il n’est pas embauché donc il garde ses chances et obéissance. Le trajet se fait séparés mais elle se caresse en conduisant tellement elle a envie de lui depuis la seconde où elle l’a aperçu. Il pédale et vise les raccourcis pour ne pas arriver trop suant. Ils arrivent finalement en même temps. Il a une gaule d’enfer. Il la laisse ouvrir la porte de la maison. Ils entrent et là il la colle contre le mur à soulever cette jupe affolante. Il la fourre direct à la sauvage sans ménagement mais il ne tenait plus. Quelques coups de reins d’une puissance et d’une violence rare (ou oubliée pour elle) … il l’inonde assez rapidement.

Ils prennent le temps d’entrer dans la maison de se redécouvrir et cette fois de faire l’amour encore et encore …

Rêve ou réalité ? Réalité ou fantasme ? À faire ou à refaire ?

Demain une autre candidature….

jFA

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0