Jetée. 

Moins d'une minute de lecture

Debout sur la jetée arrosée, les lames se brisent avec majesté. Ici assimilé, toute noblesse reconnue, l'océan parfait nous rend grave.

Sans retenue je m'abandonne aux flots abondants. C'est un conciliabule, une conversation unique et rude.

Cette vérité nous transcende, tout est réel, complet. Pas de verbe arrogant, de menace cachée. Tout est montré sans détours.

Le ciel nous parle des tourments et de l'harmonie, l'air ravive notre être et excite nos sens. Puis la lande révêle ses parfums exquis, après la pluie.

Nos yeux lavés restent ouverts et nous préparent au spectacle nouveau.

Notre humeur délayée, se dissoud doucement et laisse place à l'essence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0