Voyageur. 

Une minute de lecture

Il se contenta d'arriver là, comme accablé par un lourd fardeau, malgré son jeune âge. Un peu hirsute, vêtu d'un duffelcoat à capuche, bleu marine, et doublé d'écossais.

Il s'approcha du muret en ciment gris, bordé d'un trottoir tout du long, et regarda droit devant lui. Les effluves marines le saisirent en premier, tempérant le léger éblouissement dû, aux premiers soleils de ce début d'été.

Le ciel était d'un bleu azur, tranchant sur l'austérité de la pierre, qui donnait tout son caractère à la petite cité portuaire. L'île qui barrait l'horizon en face de lui, suscitait à la fois, la curiosité et l'émerveillement.

Sur sa droite, soutenu par de hauts piliers, l'estacade, destinée à l'embarquement lorsque la marée était haute, semblait interminable.

Le voyageur, un large sourire éclairant son visage, se dit alors qu'il était bien arrivé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0