Mère. 

Une minute de lecture

Je longe la côte interminable, faisant la course avec le flot. Des chevaux d'écume blanche se précipitent à toute allure, et semblent vouloir traverser la route tandis que je roule tout droit.

L'air est chargé de sel et d'embruns et la lumière est vive. Des kilomètres d'une plage qui ne parait pas vouloir s'arrêter, un sentiment d'éternité,... terre et eau au même niveau.

C'est long, comme un dimanche sans commencement ni fin. De ces moments où on pourrait disparaître : se fondre avec le monde, sans avoir eu l'impression d'exister.

Un moment d'euphorie douce, comme la caresse d'une mère attendrie, à la poitrine gonflée d'amour et de secrets.

Le moment d'une vie accomplie : amants séparés trop vite, mais coeurs unis à l'infini.

C'est le temps qui file le long de cette côte anonyme, et moi derrière la vitre, qui le voit défiler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0