Square.

Une minute de lecture

On trouve ces lieux partout dans les villes du monde. Ces lieux qu'on nomme : lieux de perdition...

On y trouve toute une faune de paumés, pochards, et autres rimailleurs de caniveau. Ils squattent ces endroits qu'on nomme square, se regroupant et se tenant chaud.

Ils forment un ensemble improbable, d'intouchables citadins. Pas vraiment citoyen et presque plus humain.

Ils grognent davantage qu'ils articulent et se bagarrent souvent entre eux.

Toute la journée, une canette à la main, ils éclusent inlassablement, au-delà de la soif et de la solitude.

Leur vie brûlée aux vapeurs d'alcool, se voile peu à peu. On les trouvera bientôt, recroquevillés, pliés en deux, en agonie.

Ce sont des lieux étranges et invisibles, sis au milieu des villes.

Jardins stériles.

Erèbe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0