Ordinaire.

Moins d'une minute de lecture

Les gens ordinaires passent dans les rues toute la journée. Ils conduisent des voitures et s'achètent des choses aux rayons d'énormes surfaces, éclairées par des néons glauques. Ils poussent à cet effet, de gros caddies très bien conçus, pour entasser toutes ces choses qu'ils achètent.

Plus tard, ils meurent de maladies parce qu'ils ont acheté trop de choses, conduit trop de voitures et passé trop de temps, à gagner de l'argent pour acheter ces choses et conduire ces voitures.

Ils ont des vies ordinaires.

Ils font des enfants ordinaires qui rêveront eux aussi, d'acheter toutes ces choses et de conduire toutes ces voitures. On leur enseignera comment, pendant plusieurs années.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0