Les femmes risquent jusqu'à 30 jours de prison si elles se déguisent en Père Noël dans le Minnesota

2 minutes de lecture

Le Minnesota, en fait, c'est le pays d'origine de la mère Noël. Elle avait rencontré le père Noël dans un bar de Saint Paul (le Rickytickelberry bar - ne me demandez pas ce que ça veut dire, j'en sais rien, je viens juste de l'inventer), un soir de novembre. Un de ces soirs où tout vous fait chier, où vous avez envie de vous bourrer la gueule au gasoil ou de vous jeter dans le Lac Supérieur avec cinq parpaings accrochés aux pieds (deux c'est pas sûr que ça suffise et plus de cinq, c'est un peu trop lourd à porter pour aller jusqu'au lac à pied).

Donc la mère Noël était une pauvre femme au bout du rouleau. Le père Noël n'était guère mieux, mais au moins il avait du taf, lui. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que le gouverneur du Minnesota de l'époque était le père de la mère Noël (qui ne s'appelait pas encore la mère Noël en fait... Elle s'appelait juste Chantal Coventry, fille du gouverneur Jackson Coventry, fils de … je m'égare encore, désolé) et qu'il ne savait vraiment pas quoi faire de sa fille dépressive et suicidaire (et alcoolique aussi en prime).

Alors qu'il faisait lui aussi la tournée des bars (bon sang ne saurait mentir comme on dit), il a vu sa fille dans le fameux bar (je vous ai mis le nom dans le premier paragraphe et ne le recopierais pas, je suis sûr de me tromper). Il voit de loin, sa fille en train de discuter avec un mec habillé en rouge avec un bonnet. Mince se dit-il ma fille sait parler, n'envoie pas chier tous les mecs, et ils n'ont pas non plus tous envie de se pendre au bout de deux minutes de discussion avec elle. Tout espoir n'est pas perdu.

Il a attendu que le mec en rouge aille pisser et l'a suivi dans les toilettes (déjà pour s'assurer qu'il ne voulait pas se pendre à la poignée du vasistas). Il a vu qu'il ne faisait que pisser normalement. Il s'est approché de lui et lui a fait une offre que l'autren'a pas pu refuser (Ne me demandez pas laquelle, je ne pissais pas avec eux, il n'y avait que deux pissotières).

Le mec en rouge est parti chercher la fille du gouverneur au bar, il l'a embrassée. Deux jours après, ils se mariaient en grande pompe dans la cathédrale Saint Pierre et Saint Thomas de Saint Paul et trois jours plus tard, il l'emmenait au pôle Nord, préparer les cadeau de Noël pour tous les petits américains. La tournée des bars, c'est bien, mais y a du taf quand même...

Le gouverneur, ne voulant surtout pas que le mec en rouge trouve une autre femme et lui renvoie sa fille avait fait voter une loi, interdisant à toute femme de s'habiller en mère Noël.

Bon, ce à quoi il n'avait pas pensé, c'est que rien n'obligeait le père Noël à aller faire les bars uniquement dans le Minnesota. Il pouvait rencontrer des mères Noël aussi dans les bars de l'Oklahoma ou de l'Idaho... Voire même de l'Arkansas...

Il était con ce gouverneur du Minnesota.

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0