La vie est vraiment trop injuste !!

2 minutes de lecture


Lorsqu'il est arrivé, le jour de Noël, j'ai pas crû qu'il s'agissait d'un " cadeau du père Noël " comme ils disaient, paque sur ma liste, j'avais bien demandé des jouets de garçon : un camion de pompier télécommandé, un Batman ... Pas un baigneur ! Ça c'est pour les filles ! Et puis ils sont passés par la porte, pas par la cheminée !

À la clinique, j'suis entré dans la chambre, j'suis allé vers le berceau, j'l'ai regardé... et j'ai couru vers la porte. J'étais triste. Je ne pose pas de question, je fais comme si il n'était pas là... mais c'est difficile.

j'ai appris le mot "partage". Il dort dans ma chambre ! J'ai été obligé de ranger, pour qu'il ait son coin chez moi ! Il a toujours faim, il nous réveille toutes les nuits ! Il me fatigue. Il peut attendre pour prendre son petit déjeuner... j'y arrive bien moi !!! Dès qu'il fait mine de pleurer, maman accourt. Et dès qu'il la voit, il arrête. Si ce n'est pas de la comédie .... Moi il faut vraiment que j'aie un gros bobo pour qu'elle vienne !

Papa s'est mis en colère dimanche, parce que j'ai mis bébé sur la balançoire. Il est tombé la tête en avant... C'est de ma faute si il tient pas tout droit ? S'il a un défaut de fabrication ? Mon jouet quand il en a un, on le rapporte au magasin. Pourquoi on fait pas la même chose ? Mais il m'a dit que ce n'était pas possible, pourtant j'avais un autre bébé en tête, une fille, comme celle de Mrs André, avec la peau couleur chocolat et les cheveux tout frisés, mais papa a encore dit " impossible " . Avec mon papa, tout est difficile ! Pourquoi les adultes sont si compliqués ?


En plus, le bébé de papa et maman, il est toujours pas propre depuis le temps. Il vomit sur l'épaule de maman après tous ses repas et elle est même pas fâchée ! Elle dit qu'il fait son rot et que c'est important pour sa santé. L'autre jour à table, j'ai voulu faire pareil pour montrer à maman comme je le faisais bien et parce que moi aussi je voulais rester en bonne santé. J'ai recraché dans mon assiette. Et bien papa, il m'a grondé, il était fâché. Un jour, j'ai vu qu'il faisait toujours pipi quand maman le changeait et elle riait. Alors comme elle faisait la sieste, j'ai essayé, j'ai même réussi à viser la bouche... Mais elle n'a pas ri et j'ai eu droit à une fessée. De toute façon, c'est toujours la même chose ! Il a le droit de faire plein de bêtises et pas moi. La vie est devenue vraiment trop injuste, depuis qu'il vit chez nous !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Valerie MUSSET ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0