La chouette d'or 

Une minute de lecture

Dans la nuit du 23 au 24 avril 1993, un homme, qui se fait appeler Max Valentin enterre un coffret contenant une chouette en bronze, quelque part en France. Où ? C’est la question qui taraude «chouetteurs» et «chouetteuses», les participants à cette chasse au trésor toujours irrésolue.

Au bout : un million de francs, soit l’estimation à l’époque de la chouette d’or, d’argent et piquée de rubis et de diamants de 50 centimètres d’envergure, le véritable prix à réclamer une fois sa réplique trouvée. En un quart de siècle, personne n’a trouvé la solution aux onze énigmes du livre Sur la trace de la chouette d’or, dont la première édition a été publiée le 15 mai 1993. Cela en fait la plus longue chasse au trésor encore en cours dans le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0