Eva/Guillaume (il va sans dire que le titre est à revoir...)

de Image de profil de NinibNinib

Apprécié par 7 lecteurs

Eva l'avait accueilli en souriant. Elle était même allée jusqu'à lui ouvrir la porte comme à un invité de marque - et pourtant, il n'était pas sans connaître la maison, hélas !

Elle, elle aurait bien aimé s'éviter toute cette mascarade. Il avait même eu l'audace de l'embrasser, et c'était à grand peine qu'elle avait réprimé son dégoût : puisqu'il fallait en passer par là pour parvenir à son but, elle le ferait.

Elle l'avait invité à s'asseoir, gentiment, poliment. Ils avaient bavardé. Comme toujours il lui avait rebattu les oreilles avec ses histoires, et elle, elle avait continué à sourire en rongeant son frein.

Mais maintenant, c'était le moment : cinq heures, l'heure du thé. Elle lui en offrit. Comme prévu il accepta de sa petite voix irritante d'enfant gâté.

- Oui, volontiers

Une fois dans la cuisine, sans un tremblement, elle fit ce qu'elle avait à faire. Elle avait sorti, à dessein ses petites tasses de porcelaine bleue dont l'une avait l'anse légérement ébréchée.

Je m'étonne encore d'avoir pu écrire ces quelques lignes sans penser du tout à ce qui pourrait se passer ensuite...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Suite ?

Lancé par Ninib

Je suppose que, comme moi, vous avez dans vos tiroirs mille et un débuts d'histoires dont vous n'arrivez pas à écrire la fin ? Alors, pourquoi ne demanderiez-vous pas à quelqu'un d'autre de le faire pour vous ?

Je vous propose donc de poster ici l'un de vos débuts inachevés, et, peut-être, plus tard, une histoire complète écrite à quatre mains...

J'ai, pour commencer, les quelques premières lignes d'une histoire policière dont j'ai brûlé au moins dix fois la fin ratée : si le coeur vous en dit, vous imaginerez ce qu'il est advenu de Guillaume et d'Eva...

Commentaires & Discussions

(début)Chapitre2 messages | 10 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0