De tous ces lui(s)

Une minute de lecture

Tous ces lui(s), je leur donne de l'importance dans mes écrits.
Est-ce une manière d'étouffer mes cris pour ne plus en entendre l'écho dans ma vie ?

Entre l'amour et la haine, il y a l'oubli.
Mais comme je suis adepte des extrêmes, je me résous souvent à les haïr.
Ce n'est pas une tendance naturelle chez moi, la haine.
Alors je cherche les raisons, je la nourris d'arguments et j'en trouve des millions.

Au final, je ne sais plus si c'est eux que je dois haïr ou simplement la malchance qui me guette toujours avec la même aigreur...

La haine n'est toujours que partielle, je ressens pour la plupart d'entre-eux de la tendresse même des années plus tard, sans doute parce qu'au demeurant, la cause de mes tourments est résolument l'infortune.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0