Et si c'était lui

2 minutes de lecture

Cet homme avait un contrôle sur lui impressionnant, ce qui lui conférait un aspect calme et apprécié de tous.
De son côté, elle avait perçu chez lui un artifice explosif de rêveries, de douce mélancolie, et de vives passions entremêlées au fond de son âme.
Elle savait lire en lui comme dans un livre ouvert, sans doute parce que sans le savoir, elle était son âme-sœur.
Au-delà de son physique qui ne la laissait pas insensible, elle ressentait une toute autre attirance ; une attraction intellectuelle, quelque chose de chimique.
Il lui correspondait en tout point, même si une brèche qui lui était visible pouvait tout faire basculer du mauvais côté.
Ce n'était pas grave, elle s'accrochait et espérait que toutes les épreuves, ils pouvaient à deux les dépasser.
Avec lui,tout devenait possible, elle se sentait enfin prête à tout surmonter.
...
Le temps passait, et elle essayait de l'oublier, de ne plus penser à lui, car tout cela n'était pas raisonnable pensait-elle, sans doute juste un rêve, un mirage.
Son esprit raisonnait, son cœur lui parlait de vives passions.
Elle se disait que peut-être, elle allait passer à côté d'une perle, la plus précieuse qui lui manquait pour donner un coup d'accélérateur à sa vie jusqu'à présent monotone.

L'oublier était une tentative vaine. Il l'avait marquée de façon indélébile, lui était intensément compatible.
Cet homme était vraisemblablement celui qu'il lui fallait, celui qu'elle attendait, qu'elle espérait et qui lui était sans nul doute destiné.
Elle était attristée à l'idée de devoir se résigner à passer à autre chose.
Elle l'aimait déjà sans même le connaître véritablement. Aussi, avait-elle le sentiment qu'elle le connaissait déjà...

Il lui ressemblait tellement, tout concordait ; ils tiraient tout deux les mêmes conclusions et s'accordaient sur l'essentiel. Ils avaient la même sensibilité au-delà de celle de s'aimer en secret, chacun de leur côté.

Dans ses prières, elle espérait qu'il pense toujours à elle, et qu'un jour, il se fonde facilement dans son décor ; que sur toutes ses espérances, elle ne se trompait pas.

Dans ses paupières à elle, son image à lui se cachait pour que lorsqu'elle les ferme, dans ses rêves, elle continue de penser à lui.

Et si c'était lui, l'homme de sa vie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0