Dans la forêt obscure

3 minutes de lecture

La nuit était tombée dans la sinistre forêt de Rouvray. Blanche-Neige venait d'échapper au chasseur, mais sa situation était critique: elle ne pouvait plus retourner au Palais. Sa belle-mère ne tarderait pas à faire une nouvelle tentative pour l'éliminer.

Elle devait donc fuir, se cacher dans cette forêt réputée si dangereuse jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen d'échapper définitivement à la reine Maléfique. Mais sa situation actuelle était critique. Elle devait trouver un abri.

C'est alors qu'elle entendit un bruit inquiétant

— piou piou

Blanche-Neige était perplexe, cela ne ressemblait ni à un hurlement de loup garou, ni au cri du loup, ni aux battements d'ailes d'une chauve-souris ou d'aucune créature qu'elle connaissait. Pourtant, elle en était sûre, ce bruit provenait d'une animal.

— piou piou

Peut-être était-ce le cri par lequel les androgynes attiraient des victimes dans leurs pièges, à moins que ce ne soit leur mode de communication. Dans tout les cas, Blanche-Neige devait rester vigilante car elle n'avait jamais eu affaire à de telles créatures et elle ignorait tout de leurs capacités.

— piou piou

— Mon dieu suis-je sotte ! s'exclama-t-elle. C'est un oisillon tombé du nid.

Blanche-Neige se précipita et tendis une main secourable vers l'oisillon.

— Pauvre petit, fit-elle. Tes parents sont partis et tu te retrouves tout seul, perdu dans cette grande forêt sans personne pour venir à ton aide ? Et bien je suis exactement comme toi, tombée du nid et abandonnée... mais ton nid à toi n'est pas loin du tout, tu pourrais presque le rejoindre en quelques battements d'ailes, si tu savais voler. Mais tu es trop jeune n'est-ce pas ? Comme tu es mignon...

Elle se pencha vers l'oisillon pour l'embrasser.

« Tout ceci ne m'aide pas à régler mes propres problèmes, pensa-t-elle. Moi non plus je ne peux pas m'envoler et retrouver mon château en quelques battements d'ailes. Je vais devoir trouver un nouveau nid dans cette forêt et veiller à ma survie... J'ai entendu dire qu'il y avait des nains au coeur de la forêt. Si c'est le cas, il y a forcément une mine et j'y trouverai un abri. Mais il faudra aussi que je trouve de la nourriture. »

Elle recracha une touffe de plumes et jeta le cadavre de l'oisillon.

« Parce que sinon, je vais mourir de faim.»

Et à ce moment précis, elle regretta de ne pas avoir vidé de son sang Pierre le Chasseur lorsqu'elle en avait l'occasion.

« Je suis trop sentimentale ! » se dit-elle.

* * * * * *

— Haha ! ricana Mordred. S'il y a des nains dans ton histoire, on peut dire que c'est presque fini. Blanche-Neige ne tiendra pas deux minutes en face d'eux.

— Et pourquoi ça ? demanda Fradj.

— Parce que les nains sont de terribles guerriers, ils ont des haches à deux mains en mithril avec pleins de runes magiques, des casques à cornes et des grands boucliers. Et ils savent se battre.

— C'est vrai, ajouta Firelyne. Même qu'une troupe de nain est capable de repousser un Barok de flammes.

— Un quoi ?

— Voyons Fradj, fis-je, elle veut dire un Blarok, tout simplement un démon au service de Balor, le maléfique ennemi des dieux. C"est un monstre de granit, de magma et de flammes qui manie une épée géante et un fouet enflammé.

— Et même qu'aucune arme normale ne peut le tuer, renchérit Firelyne. Il est immunisé au feu des dragons, mais pas aux coups de griffes...

— Oui, oui, fit Fradj. Je sais ce que c'est qu'un Blarok. Mais de toute façon, il n'y a pas de Blarok dans ce monde là et du coup, les nains n'ont pas de casques à cornes, pas de hache à deux mains en mithril et pas de grands boucliers... les nains de mon histoire sont tout à fait particulier: ils sont gentils, ils ne se battent pas et se contentent d'aller chercher des diamants dans la mine. Ils ont des bonnets de jolies couleurs, des pioches et des brouettes.

— Ils sont vraiment bizarres, tes nains, soupira Mordred visiblement déçu.

— Oui, ils sont bizarres, mais c'est comme ça... quand on raconte une histoire, il faut parfois s'écarter des stéréotypes et oser prendre des modèles que personnes n'aurait jamais osé.

Que l'on apprécie ou non ses oeuvres, il faut bien avouer que Fradj a effectivement une certaine audace dans le choix de ses modèles. Des nains qui travaillent dans une mine de diamants avec des bonnets de couleur sur la tête, ça ne se rencontre pas souvent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0