Un jour pas comme les autres...

de Image de profil de DaysonDayson

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Un jour pas comme les autres...

Dans une petite ville sombre et lugubre, un homme nommé John. John était un individu solitaire et misanthrope, il détestait les autres et passait le plus clair de son temps seul dans sa maison décrépite.

Un jour, alors qu'il se promenait dans les bois qui entouraient sa ville, il tomba sur une vieille tombe abandonnée. Curieux, il décida de jeter un coup d'œil à l'intérieur et c'est là qu'il vit un étrange coffre en bois.

Il n'hésita pas une seconde et ouvrit le coffre, découvrant à l'intérieur un livre ancien et poussiéreux. Intrigué, il décida de le prendre et de l'emporter chez lui pour l'étudier.

Au fil des jours, John se plongea de plus en plus dans l'étude de ce livre étrange. Il y découvrit des sorts et des incantations qui lui permirent de communiquer avec les esprits des morts.

Très vite, John devint obsédé par ces esprits et il passa de plus en plus de temps à communiquer avec eux. Il oublia tout le reste, ne s'occupant plus ni de sa maison ni de lui-même.

Un jour, alors qu'il était en train de parler avec les esprits, il entendit une voix qui lui ordonnait de tuer. Il ne réfléchit pas une seconde et obéit à cet ordre, assassinant sa voisine âgée d'un coup de couteau.

Arrêté et condamné pour meurtre, John passa le reste de sa vie en prison, hanté par les esprits qu'il avait invoqués et par les remords de son crime. Sa folie et sa soif de pouvoir l'avaient conduit à sa perte et il finit ses jours seul et malheureux.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Une régle d'orChapitre3 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0