Épilogue

Une minute de lecture

    Le champagne coula à flots dès que Stéphane prononça la phrase « Madame, monsieur, je vous demande la main de votre fille », même si la formule semblait désuète, tout le monde les félicita chaleureusement. Leurs parents attendaient ça depuis plus de dix ans. Nathalie couvait son prince charmant des yeux. Leur première semaine de vie commune avait été magique, Stéphane se pliait en quatre pour satisfaire ses envies, et ils étaient nombreux. Dans trois semaines, le couple partirait en voyage sur une île paradisiaque, un cadeau de leurs parents. Au retour, elle commencerait les préparatifs d’un grand et beau mariage à la hauteur de leur amour.

Perdu dans ses pensées, Stéphane regardait la pluie tomber sur le double vitrage de la cuisine, quand une main se posa avec douceur sur son avant-bras. Il tressaillit et tourna légèrement la tête en lâchant un sourire du coin des lèvres.

— Dis-moi, Steph, c’est vraiment ce que tu veux ? chuchota une voix à son oreille.

— Oui, maman.

— Tu sais que l’on ne trompe pas une mère.

— Oui, maman, je le sais.

— Alors, pourquoi ? Et toi, et ton avenir ?

— Tu sais bien que le temps n’a pas d’importance, seule la vie compte. Nathalie est une femme formidable, vous aurez de beaux petits enfants et tout le monde sera heureux…

Annotations

Vous aimez lire Tobias Martin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0