Zooki

de Image de profil de FrancescaCalviasFrancescaCalvias

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Zooki
Ce poème est un hommage à notre poney Zooki (né Bohémio de Sagne, déclaré au Sire et pucé),
C'est aussi l'espoir de le retrouver ainsi que son fils, si ce poème et la photo sont partagés à travers la France.
Nous soupçonnons que le prétendu décès de Zooki ne cache en réalité sa vente et celle de son fils.
Zooki,
Notre poney à ma fille Séverine et à moi.
Ce cadeau que nous nous sommes offert pour notre anniversaire.
Un rêve d'enfance enfin exhaucé.
Mais il nous faut déménager et nous ne pouvons pas l'emmener directement.
Un "ami" insiste pour faire ce qu'il faut, "nous pouvons lui faire entièrement confiance"
Quelques temps plus tard, nous apprenons que Zooki serait décédé.
Pendant plusieurs années, nous nous renseignons, nous cherchons, rien à faire, aucune trace.
Mais un jour, une amie de ma fille fait semblant d'être intéressé par Zooki dont la photo se trouve sur le site de la dame sensée le garder.
La dame lui répond qu'il n'est plus chez elle, mais qu'elle peut lui proposer son fils, né en 2016.
En 2016.
Alors que Zooki est sensé être mort en 2014.
Comment peut-il avoir eu un fils en 2014.
L'espoir est toujours là après toutes ces années.
Un rêve d'enfant ne meurt jamais.
Poésieponeyamourmortrêveenfanceperdutristessechagrinregrets
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

ZookiChapitre7 messages | 4 ans
ZookiDiscussion0 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0