Avertissement

Une minute de lecture

Au travers de la vie de deux personnages imaginaires, mais bien inscrits dans leur époque, et formant un couple amoureux assez exceptionnel, je vais ici vous raconter l’histoire de la conquête spatiale française ainsi que des développements du nucléaire français. Dans les deux cas, les développements ont été motivés par des impératifs militaires ou de défense et puis, petit à petit le civil a pris le pas.

J’ai fait naître mon héros, Robert, à Annonay, ville où je résidais en débutant l’écriture de cette histoire. Tous les faits historiques mentionnés ici sont exacts. Seule parfois, l’explication ou l’interprétation qui en est faite peut relever de mon imagination. Quand c’est le cas, généralement, je le précise en fin de chapitre ou en note de bas de page.

Cette histoire débute en 1919, à la naissance de mon héros, et se termine en 1981, à peu près. Ne soyez pas surpris des attitudes et des comportements de certains des personnages. Ceux-ci vivent en cohérence avec leur époque. Ils vont évoluer comme la société entre le début du vingtième siècle et maintenant. C'est aussi ce qui m'a intéressé dans cette histoire. Ne jugez pas leurs actions ou leurs pensées avec le prisme des jugements de la société d'aujourd'hui. Ils ne sont en aucun cas une quelconque validation de ma part de comportements violents ou sexistes.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à suivre les aventures de Robert et Marie que j’en ai pris à les écrire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0