10 octobre : Chat

Une minute de lecture

Vendredi 13 septembre, c'était bien une journée de merde. Outre le fait que je n'ai eu que des mauvaises nouvelles, plusieurs événements se sont produits, dont celui qui a un rapport avec le thème du jour : en allant au lycée, j'ai vu un chat dans la rue. Normal. Mais il était couché sur le flanc, immobile, les membres raides. Comme il se trouvait au pied d'un immeuble, je me suis dit qu'il avait dû tomber et qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui. Il n'avait pas l'air très vivace, le pauvre.

Lundi 16 septembre. En repassant devant cet immeuble, je vois un papier scotché à la porte : "Chat tricolore déposé chez le véto." Et plein d'infos aussi barbantes qu'inutiles et dont je ne me souviens plus, de toute façon.

J'ignore ce qu'il est advenu de ce pauvre chat. Personne ne lui prêtait attention. Mais une âme charitable a pris le temps de s'arrêter pour vérifier qu'il était vivant, plutôt que de passer son chemin comme moi. J'admire ce genre de personne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0