Avant la lumière

de Image de profil de CnsLancelotCnsLancelot

Avec le soutien de  Sandrine Manine 
Apprécié par 1 lecteur

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi la mort existait ? Pourquoi j'existais ? Moi, cet être que vous semblez mépriser. Je dois vous avouer que je n'ai pas vraiment de souvenir précis de ma naissance; juste ce que Dieu lui-même m'a un jour raconté. Je trouvais cette histoire particulièrement intéressante et pensais vous en faire profiter.

Laissez-moi d'abord vous raconter ce qu'il y avait avant la naissance de toutes choses; la lumière, les planètes, les étoiles et la vie dont je semble être la nemesis, cette vie à laquelle chaque créature vivante semble s'attacher, me refusant. Vous voulez savoir ? Et bien il n'y avait rien, juste le néant et de ce néant vint ou naquit, je sais plus trop... Dieu. Et de sa puissante voix, il proclama la naissance de toutes choses et de toutes vies dans l'univers.

Il créa sa famille, les anges, dans un premier temps car malgré la présence de sa vieille soeur, les ténèbres, il se sentait seul, horriblement seul. Ensuite, les anges n'étant pas suffisants pour étancher sa soif de créer, il créa divers corps célestes sans nom. A vrai dire, il n'avait jamais donné de nom à aucune de ses créations, ça ça sera à votre loisir. Il vécut seul avec ses anges pendant un long moment mais ils étaient tous vides, dépourvus de ce que nous appellerons plus tard, l'âme.

Il créa alors ce que nous appelons l'Homme avec les deux premiers êtres humains, Adam et Eve. Au début ces deux-là devaient vivre éternellement dans le jardin d'Eden mais vous connaissez l'histoire, je présume. Serpent, fruit défendu... Tout ça. C'est là que je suis né, de la fureur divine. Car oui, le seigneur tout puissant avait décidé que l'Homme désormais perverti ne méritait plus l'éternité.

A suivre !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Cette bonne vieille mortChapitre1 message | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0